Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
ANSOUIS  : La saga du pont continue ..la D 37 coupée à la circulation

ANSOUIS : La saga du pont continue ..la D 37 coupée à la circulation

Photo AC : Le pont de la D 37 à nouveau fermé à la circulation

Photo AC : Le pont de la D 37 à nouveau fermé à la circulation

ANSOUIS

La saga du pont continue ..la D 37 coupée à la circulation

L'histoire interminable du pont d’accès au château fragilisé il y a quelques années rebondit actuellement avec récemment un camion, venant de cucuron qui a malheureusement déstabilisé en les heurtant, les supports de l'échafaudage, mis en place depuis 2020, pour permettre la circulation des véhicules. Conséquence : la route D37 est à nouveau coupée depuis vendredi 5/09 matin.

Petit rappel chronologique

Le 14 janvier 2022,  la Commune d’Ansouis avait pris un arrêté de main levée du péril imminent daté du 17 juillet 2020, ayant pris acte de la réalisation des travaux conservatoires qui mettaient fin à l’imminence du péril constaté .

Après l’audience du 22 février 2022, et étude des conclusions de l’expert, le tribunal administratif de Nîmes a conclu que « la cause prépondérante des dommages actuels se trouve dans le passage de véhicules hors gabarit, et non dans l’état initial du pont. Dès lors, la décision du maire, qui n’entre pas dans le champ d’application des dispositions desarticles L. 511-1 à L. 511-4 du code de la construction et de l’habitation, est entachée d’illégalité. Compte tenu de l’urgence de la situation et de la gravité du danger que faisait peser l’état de péril du pont sur la sécurité publique, il appartenait au maire d’Ansouis de mettre en œuvre les pouvoirs qu’il tient des articles L. 2212-2 et L. 2212-4 du code général des collectivités territoriales en faisant procéder, aux frais de la commune, aux travaux nécessaires à la stabilisation du pont ».

Avec ce nouvel accident, l’affaire rebondit  et les automobilistes n’ont que la possibilité de faire un long détour ou passer dans le village (régulée par feu rouge pour les VL exclusivement).. « Je remercie les automobilistes de bien vouloir emprunter les déviations qui ont été mises en place, et la mairie s’active auprès des services de l’Etat et du département pour que la situation soit très rapidement rendue à la normale », souligne le maire Géraud de Sabran Pontéves. A suivre . Alain CARLE