Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
MIRABEAU  :  Fête des vendanges au château de Clapier

MIRABEAU : Fête des vendanges au château de Clapier

 Photo archive : Thomas Montagne dans ses vignes

Photo archive : Thomas Montagne dans ses vignes

MIRABEAU

Fête des vendanges au château de Clapier

Pour fêter la nouvelle récolte, Thomas Montagne (propriétaire-récoltant) let son équipe du château vous invite samedi 24 septembre à un grand méchoui au feu de bois. L’occasion de partager de bons moments de convivialité et de (re) découvrir les belles cuvées accompagnées de la musique du groupe SuperVan.

Depuis sa prise en main du domaine viticole de Château de Clapier en 1995, propriété datant du XVIIe siècle, Thomas Montagne ne cesse de travailler au perfectionnement de ses vins et veille sans relâche sur ses 38 ha de vignes aux 12 cépages dont un fameux pinot noir. Années après années il conçoit des vins fidèles à l'esprit des vignerons indépendants : travail raisonné de la vigne, petits rendements, peu de traitements, et vinification parcelle par parcelle... Des vins qui reflètent parfaitement le potentiel de la région et, essentiellement élaborés à base de grenache et de syrah… Des vins très personnels à l'instar de la cuvée Soprano issue d'un assemblage unique de Syrah, de Grenache noir et... de Pinot noir.  Un cépage pinot noir rescapé du décret de 1988 sur les AOC qui a laissé, par dérogation jusqu'en 2038, le droit de continuer à le produire sur le domaine.

Des vins typiques du Luberon

Thomas Montagne, le propriétaire et vigneron, poursuit aujourd'hui la tradition familiale en produisant de vins dans les 3 couleurs. Ses vins puissants et ensoleillés reflètent le potentiel du Luberon et se distinguent grâce à la touche originale du Pinot noir en assemblage. La gamme des vins de Château de Clapier est variée : la cuvée Soprano, vins de gastronomie et la Cuvée Tessiture, un beau vin de garde, les vins atypiques, les vins de plaisir pour tous les jours. Essentiellement élaborés à base de Grenache, de Syrah et de Pinot noir pour les rouges et les rosés, ces "Luberon" possèdent beaucoup de naturel. Le blanc classique cuvée Vibrato, est d'une fraîcheur magnifique, Les amateurs de vins souhaitant sortir des sentiers battus seront ravis de leur visite. Alain CARLE


Rappel :
- la journée débute à 11h30 avec la visite du domaine
- le repas commence vers 13h/13h30
- la réservation est obligatoire
- tarif 25€ par personne et 10€ pour les enfants de -12 ans
- paiement en CB ou espèces en avance  soit par téléphone ou à la boutique
- clôture des inscriptions le Mardi 20 Septembre

Château de Clapier RN 96 - 84120 Mirabeau - 04 90 77 01 03