Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES : Une 1er édition de la « SUDLUB » réussie malgré la pluie

LA TOUR D’AIGUES : Une 1er édition de la « SUDLUB » réussie malgré la pluie

Photo AC : Les premiers arrivants du dimanche : un marcheur et un vététiste avec les organisateurs (en chasuble jaune)

Photo AC : Les premiers arrivants du dimanche : un marcheur et un vététiste avec les organisateurs (en chasuble jaune)

LA TOUR D’AIGUES

Une 1er édition de la « SUDLUB » réussie malgré la pluie

 Malgré le temps maussade et pluvieux du week end de l’Ascension, la 1ère édition de la « Sud Lub », manifestation proposant marche, course nature ou VTT, organisée par la mairie, a connu un beau succès avec une participation de quelques 150 personnes sur les deux jours.

 « Dimanche 21 mai, pour l’épreuve VTT, 95% des inscrits étaient présents », souligne avec satisfaction Jean Philippe Garcia, un des organisateurs.

Samedi 20 mai, une quarantaine de mordus de course nature ont pu découvrir deux beaux circuits : « La Roussanne » (12 km avec 158 m de dénivelé) et « la Bourboulenc » (10 km et 138 m de dénivelé) ... « Malheureusement pour les producteurs, le marché nocturne prévu le soir a été annulé pour cause de mauvais temps », déplorait Jean Paul Grouiller, délégué à la commission des sports.

Dimanche 21 mai, sous un fin crachin, une centaine de Vététistes ont découverts la région en parcourant un des 4 circuits proposés : « La Syrah » (44 km et 1150 m de dénivelé), « Le Grenache » (33 km et 700 m de dénivelé), « le Carignan » (23km et 450 m de dénivelé) et « Le Cinsault » (12km et 215m de dénivelé). Tous ont terminé l’épreuve en dégustant le repas offert sous un chapiteau installée devant le parvis du château.

Les organisateurs de cette manifestation nouvelle et inédite dans le Sud Luberon ont réussi leur pari en proposant un concept novateur associant santé, sports et nature … avec la participation des associations Cyclo Club Tourain, Endurance Attitude, Arts Sports et Loisirs, Marche à l’Eze, le Comité des Fêtes, la commission Sports et le Service Technique de la municipalité. Chacun a pu participer, en club, en famille entre amis selon son engagement et sa volonté de performance sur chaque parcours. Bravo pour l’organisation sans faille et à l’année prochaine. Alain CARLE