Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB : Robert Tchobdrenovitch élu président de Cotelub

COTELUB : Robert Tchobdrenovitch élu président de Cotelub

Photos AC : La salle et le nouveau président de Cotelub
Photos AC : La salle et le nouveau président de Cotelub

Photos AC : La salle et le nouveau président de Cotelub

 

 

Robert Tchobdrenovitch élu président de Cotelub

 

Les urnes ont parlé une nouvelle fois. Jeudi dernier, salle du pays d’Aigues à la Tour d’Aigues, les 41 délégués des 16 communes de Cotelub étaient réunis pour élire le président de cette importante collectivité territoriale de proximité. 

Une réunion suivie par un nombreux public (dont d’anciens maires : Guy Gentil, La Motte d’Aigues, Fernand Perez, Cadenet) avec des mesures sanitaires strictes mises en place.

 

Après l’appel des délégués. Paul Fabre, le président sortant qui ne se représentait plus, laissait la présidence au doyen de l’assemblée : Géraud de Sabran Pontevès, maire d’Ansouis qui rappelait les modalités du vote et demandait aux candidats de se faire connaître. Deux délégués se manifestaient : Joëlle Richaud, maire de St Martin de la Brasque et Robert Tchobdrenovitch, maire de Mirabeau.

Tour à tour les candidats se présentaient. « J’espère que cette mandature sera celle du changement », déclarait Joëlle Richaud tandis que Robert Tchobdrenovitch annonçait qu’il « rassemblerait et défendrait le territoire », et invitait tous les acteurs « à bâtir notre avenir ».

 

A l’issue du scrutin, Robert Tchobdrenovitch obtenait 28 voix, Joëlle Richaud, 10 voix, 3 bulletins blancs complétaient le scrutin. Dans un deuxième temps de la réunion, le résultat du vote du 1er vice-président donnait 38 voix à Jean François Lovisolo, maire de la Tour d’Aigues (seul candidat) dont 6 bulletins blancs et 1 nul.

 

Robert Tchobdrenovitch devient donc président de la Communauté Territoriale Sud Luberon (qui fêtera ses 20 ans le 1er octobre prochain) pour une période de 6 ans, succédant ainsi à Paul Fabre. Les élections des autres vice-présidents se dérouleront dans quelques jours. Alain CARLE

 

 

 

Les seize communes :
Ansouis -   La Bastide des Jourdans - La Bastidonne - Beaumont de Pertuis - Cabrières d'Aigues - Cadenet  - Cucuron  - Grambois  - Mirabeau - La Motte d'Aigues Peypin d'Aigues - Saint Martin de la Brasque   - Sannes   - La Tour d'Aigues  - Vitrolles en Luberon  - Villelaure