Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES :  L’US Touraine se mobilise pour les Restos du Cœur

LA TOUR D’AIGUES : L’US Touraine se mobilise pour les Restos du Cœur

Photo En 2021 le club s’était déjà mobilisé

Photo En 2021 le club s’était déjà mobilisé

LA TOUR D’AIGUES

L’US Touraine se mobilise pour les Restos du Cœur

S’engager aux côtés des Restos du Cœur c’est permettre à l’association de continuer à bénéficier de soutien tout au long de l’année pour assurer ses missions sociales d’aide à la personne. Aujourd’hui plus que jamais, la recherche de ressources complémentaires est devenue une priorité.Aussi, dans le cadre du P.E.F (Programme Éducatif Fédéral), l'US Touraine avait à cœur de se mobiliser une nouvelle fois au profit des Restos du Cœur.

Comme l’an dernier le club organise durant les mercredis de janvier et début février 2022 une grande collecte de produits qui permet de compléter les sources d’approvisionnement afin de continuer à venir en aide aux plus démunis toute l’année, d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations.

Des produits non périssables

Les besoins concernent les produits alimentaires non périssables qui manquent le plus : conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits, lait…C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène (savons, gel douche et shampoing, brosse à dent, dentifrice) et des produits pour bébé (lait de croissance, couches et produits d’hygiène…). Seuls des produits secs sont collectés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité.Les organisateurs ne peuvent agir qu’avec et grâce aux donateurs, et comptent sur la générosité du plus grand nombre les 12, 19, 26 janvier et le 2 février au stade Garcin de 14h à 18h. Alain CARLE

 

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme Educatif Fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie.