Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  : Des personnels de cuisine  inquiets à l’Ehpad Notre-Dame de la Ferrage.

LA TOUR D’AIGUES : Des personnels de cuisine  inquiets à l’Ehpad Notre-Dame de la Ferrage.

Photo AC  . Lors de la réunion en plein air personnel direction

Photo AC  . Lors de la réunion en plein air personnel direction

LA TOUR D’AIGUES

Des personnels de cuisine  inquiets à l’Ehpad Notre-Dame
de la Ferrage.

 

Vendredi, un appel à la grève lancé par la CGT de l’Ehpad Notre-Dame de la Ferrage avec  un rassemblement d’une partie du personnel, « afin de s’opposer à l’externalisation du service cuisine et restauration ».

Une réunion d’explication et d’échanges de points de vues c’est donc tenue  vendredi matin, avec d’un côté les personnels de l’Ephad et leurs représentants syndicaux, et d’autre part Antoine Medvedowski, président  du Conseil d’administration accompagné par Estelle Gasp, directrice adjointe .

Une création de poste refusée

« Nous avons reçu depuis plusieurs mois, les doléances des agents de cuisine demandant la création d’un demi-poste supplémentaire rendu nécessaire par les contraintes administratives et nous avons transmis cette demande à nos autorités de tutelle ( Conseil Départemental et Agence Régionale de Santé) qui a été rejetée pour des contraintes budgétaires avec la recommandation d’externaliser  notre service de restauration », explique Antoine Medvedowski, qui poursuit en rappelant que des rencontres ont eu lieu avec les représentants du personnel. « Cette externalisation n’apparait pas justifiée, et risque d’entraîner des conséquences sur la qualité de la restauration des résidents et génère un climat social délétère », déclare Jean Marc Quintana, secrétaire général CGT Santé.

Des employés détachés

« Nous avons, après étude  de diverses solutions retenu une société familiale à gestion régionale : Synergie Restauration, qui a accepté nos conditions : les repas restent préparés sur place à base de produits frais locaux et les contrats du personnel concerné ne soient pas les contrats classiques de Synergie restauration mais restent les contrats spécifique de notre Ephad plus favorable aux salariés » précise Estelle Gasp, directrice adjointe . Deux exigences acceptées et signées dans un contrat qui prendra effet au 2 novembre prochain. « La continuité de notre établissement dans son fonctionnement présent n’ a jamais été remise en cause et ne le sera jamais », conclut Antoine Medvedowski . Alain CARLE