Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  Après-midi citoyenne avec Mohamed Sanhadji, l’ange gardien des Bleus

LA TOUR D’AIGUES Après-midi citoyenne avec Mohamed Sanhadji, l’ange gardien des Bleus

Photo AC  1 - Les jeunes avec Mohamed Sanhadji ( en haut 2e en partant de la droite)2 – Mohamed Sanhadji ( portrait)
Photo AC  1 - Les jeunes avec Mohamed Sanhadji ( en haut 2e en partant de la droite)2 – Mohamed Sanhadji ( portrait)

Photo AC 1 - Les jeunes avec Mohamed Sanhadji ( en haut 2e en partant de la droite)2 – Mohamed Sanhadji ( portrait)

LA TOUR D’AIGUES

Après-midi citoyenne avec Mohamed Sanhadji, l’ange gardien des Bleus

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le club de l'USTouraine met en place tout au long de la saison des actions de sensibilisation portant sur l'éducation, la santé, l'apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l'arbitrage, l'acceptation des différences et la protection de l'environnement.

Mercredi 8 février après midi dans la salle du stade Garcin, Mohamed Sanhadji, « ange gardien » de l’équipe de France de football, a répondu à l’invitation des responsables du club tourain en échangeant durant plus d’une heure, en présence d’Emmanuelle Sérafini-Fognini, présidente et Fabien Guigue, manager général, avec les jeunes joueuses et joueurs (de U14 à U19), sur les « Valeurs morales de la République » .

Commissaire de Police détachée à la FFF, 54 ans, l’œil alerte derrière une monture de lunette discrète, cheveu ras, Mohamed Sanhadji, fils de Harkis, est officier de liaison et de sécurité de l’équipe de France de football depuis 2004… après avoir mis en 1998, un premier pied dans le foot, en charge de la sécurité au sein du comité d'organisation de la Coupe du Monde.  Qui de mieux que lui pour parler des valeurs morales ? Un échange qui a permis de développer, outre les valeurs de la République, des valeurs articulés autour de la citoyenneté, le fair-play, les règles du jeu et de vie, la solidarité, la tolérance, le respect et bien d’autres actions. Cerise sur le gâteau : en fin de réunion les jeunes présents se sont vu offrir des petits cadeaux (de football bien sûr) par l’intervenant. Une belle attention très appréciée par les jeunes Alain CARLE