Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB  :  Des composteurs gratuits pour les habitants du territoire

COTELUB  : Des composteurs gratuits pour les habitants du territoire

Photos AC : Lors de la manifestation
Photos AC : Lors de la manifestation

Photos AC : Lors de la manifestation

COTELUB 

Des composteurs gratuits pour les habitants du territoire

A J -30 de l’opération « Composteurs »de COTELUB, une sympathique manifestation de lancement de cette opération s’est déroulée jeudi 1er décembre au Pôle environnement de la Tour d’Aigues en présence du président Robert Tchobdrenovitch , de nombreux élus communautaires du groupe de travail biodéchets et de Paul Fabre, ancien président de la communauté..

Ainsi, en renforçant son action en faveur du compostage individuel Cotelub a pour objectif d'équiper 1 000 foyers par an.

« Ce projet, dont l'objectif est de réduire les 1 600 tonnes de biodéchets présents dans nos poubelles,permettra ainsi de maintenir la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères à un niveau assez bas et il faut noter que cela fait 2 ans que cette taxe baisse sur le territoire… ce qui est assez inédit ! », précise Karine Mouret, vice-présidente en charge de la gestion des déchets de Cotelub . Le coût d'investissement est de 500 000 euros pour les composteurs individuels et collectifs et les usagers pourront commander un composteur gratuit en ligne (www.cotelub.fr) à partir du 1er janvier 2023. Alain CARLE

 

Faire soi-même son compost, (procédé de transformation biologique des matières organiques, en présence d'eau et d'oxygène) c'est facile. Le compostage individuel constitue en outre une activité simple, pleine d'avantages pour le jardin, qui réduit la production d'ordures ménagères traitées par la collectivité et contribue ainsi, outre la réduction des frais, donc des impôts, à la préservation de l'environnement. Lancez-vous !