Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
3e soirée : 23e festival de Big band de Pertuis   Un bel hommage à Georges Brassens façon Big band 

3e soirée : 23e festival de Big band de Pertuis  Un bel hommage à Georges Brassens façon Big band 

Photo AC : Des cuivres tout en puissance 
Photo AC : Des cuivres tout en puissance Photo AC : Des cuivres tout en puissance 
Photo AC : Des cuivres tout en puissance 

Photo AC : Des cuivres tout en puissance 

23e festival de Big band de Pertuis 

Un bel hommage à Georges Brassens façon Big band 

Quand le jazz est là, le public sourit. Riche de son expérience, le « Hérault Big Band » a rendu, mercredi dernier, un hommage appuyé à l’illustre poète sétois Georges Brassens qui a ravi les spectateurs… Les 16 musiciens professionnels venus d’horizons différents, se sont réunis pour partager leur passion contagieuse de la musique et offrir un répertoire unique au son unique et très reconnaissable, captivant d’entrée de jeu le public, avec des arrangements originaux créés par leurs soins. Plus d'une heure trente de plaisir intemporel. Des morceaux musicaux faisant partie du patrimoine culturel, de l’immense chanteur (Chanson pour l’Auvergnat, le parapluie, les copains d’abord ..) joués à la perfection, entraînant dans leur sillage des spectateurs ravis et fredonnant, qui en ont redemandé. Une soirée teintée de puissance et de talent comme on les aime ..
En ouverture de cette 3e soirée du festival, The Yellbows, quartet aux accents du sud des Etats Unis, un peu déjanté, avec sa rythmique fougueuse, son soubassophone, son banjo, ses cuivres et son chanteur, a transporté de belle façon , durant une heure, les spectateurs, en Louisiane … Une musique entrainante qui mélange harmonieusement les racines de la musique traditionnelle américaine avec de subtiles touches de jazz et de rock’n’roll. Joli !. Alain CARLE

Vendredi prochain ( entrée payante)

En quelques années, le Hot Sugar Band est devenu l'un des groupes les mieux notés dans le monde du Lindy-hop et de la danse.
Il est composé de quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène française du swing et du jazz, avec un son unique et très reconnaissable, au croisement du sextet de John Kirby, des œuvres du big band de Django Reinhardt, et des classiques de Count Basie et Duke Ellington..

A 21h30, le public est convié à vivre un véritable spectacle festif avec le Nola spirit big band, le chanteur anglais, l’insatiable Gead Mulheran et le trompettiste virtuose Dominique Rieux, pour une ne production orchestrale à l’énergie débordante, au travers des arrangements et de compositions originales. Vendredi soir, ça va bouger ! Alain CARLE