Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES :  1er soirée des « Nuits du château » : Une formidable découverte du flamenco et du hip hop

LA TOUR D’AIGUES : 1er soirée des « Nuits du château » : Une formidable découverte du flamenco et du hip hop

Photos AC. : YOUME et WAM
Photos AC. : YOUME et WAM
Photos AC. : YOUME et WAM

Photos AC. : YOUME et WAM

LA TOUR D’AIGUES
1er soirée des « Nuits du château » : Une formidable découverte du flamenco et du hip hop
La première soirée de la 4ème édition des Nuits du Château, festival de danse contemporaine initié par la chorégraphe danseuse Florencia Gonzalez, a démarré fort jeudi 7 juillet, devant un public qui occupait la totalité des sièges de la tribune au centre de la cour d’honneur.
Cette 1er soirée proposait deux des pièces phares du couple chorégraphique multiculturel franco-allemand Honji Wang et Sébastien Ramirez, formant la compagnie Wang-Ramirez : « W.A.M. We Are Monchichi » et « Youme (you are you and me i’m me) » une création 2021.
Création 2021, « Youme » met en scène, deux danseuses ( Sarah Jimenez et Kalli Tarasidou) qui partagent l’espace avec une musicienne de talent Elsa Gulet. Figures féminines puissantes, tantôt belliqueuses, tantôt complices. A l’arrière-plan, une batterie de ventilateurs interpelle et crée un souffle de vent qui renforce le déplacement des interprètes, trio magnétique qui accorde mélodieusement hip hop, flamenco et violoncelle.
En deuxième partie, avec « WAM », on découvre deux danseurs, deux personnages cosmopolites qui s’amusent de leurs propres origines. Entre théâtre, hip hop, classique et contemporain, ils se cherchent, se frôlent, s’évitent, se heurtent, se retrouvent… une pièce imaginative, colorée et douce, qui interroge les identités multiples que chacun porte en soi. Elle, Mathilde Lin, la douceur incarnée et lui, Marco Di Nardo, la pure énergie, forment un couple remarquablement assorti acclamé longuement par un public sous le charme. Alain CARLE
Ce soir prochaine soirée :
9 juillet 21h30 - retrouvez la compagnie Grenade de Josette Baïz avec sa création 2021 : « Phoenix »
Photos AC