Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES. Le grand concert de reprise de l’Association Arts Sports et Loisirs

LA TOUR D’AIGUES. Le grand concert de reprise de l’Association Arts Sports et Loisirs

Photo AC : Durant la répétition sous la direction de Vincent Cladère

Photo AC : Durant la répétition sous la direction de Vincent Cladère

LA TOUR D’AIGUES.
Le grand concert de reprise de l’Association Arts Sports et Loisirs
Après deux années d’interruption pour cause Covid, l’école de musique de l’association Arts Sports et Loisirs présente samedi 18 juin à 21h30 dans la cour d’honneur du château son concert « Pangea- Symphonie du monde », composé par Vincent Cladère, professeur de musique en étroite collaboration avec les élèves, les professeurs de l’école de musique et de l’école de danse.
« Pangea (signifie "toutes les terres" en grec ancien ) est une musique sans frontières : musique d’itinérances qui se nourrit de toutes les émotions, de toutes les découvertes et des envies d’aller voir toujours plus loin, subtilités rythmiques et éclectisme des inspirations (Swahili, Touareg, Provence, Arabe, Balkan, Jazz, Rock...), mélancolie lyrique ou allégresse de l’improvisation, elle est portée par une énergie jubilatoire, un souffle de vitalité et de plaisir contagieux », explique le compositeur.
Alternant répétition, improvisation et échanges entre chœur, orchestre et danseurs, l’énergie qui s’y dégage est d’abord une ode à la vie, une invitation au voyage et au rassemblement des cultures.
Ce projet a été conçu pour mettre en valeur les différents instruments de musique enseignés à l’école de musique de l’association et pour le concert, des musiciens extérieurs vo-viendront apporter leur concours.
Le spectacle réunira sur scène 70 choristes, un orchestre composé de 50 musiciens ainsi qu'une vingtaine de danseurs. Enfin, le jour du concert, les élèves de la classe de dessin de Giulia De Maria exposeront leurs œuvres inspirées par le thème du concert. Pour cette reprise culturelle tant attendue, les organisateurs espèrent bien sûr un public nombreux. Alain CARLE
Renseignements : 04 90 07 33 32