Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
VILLELAURE : Fin de l’aventure pour l’’association « A Livre Ouvert »

VILLELAURE : Fin de l’aventure pour l’’association « A Livre Ouvert »

Photo : Lors de l’AG

Photo : Lors de l’AG

VILLELAURE

Fin de l’aventure pour l’’association « A Livre Ouvert »

Créée en 1978, l’’association « A Livre Ouvert », dont objet était la promotion de la lecture et de la culture sous toutes ses formes vient d’être dissoute lors de sa dernière assemblée générale extraordinaire du 18 mai dernier.
Au cours de ces années de nombreuses président-e-s se sont succédées à sa tête : Josette Dorgal, Marie Paule Malherbe, Carol Pizzala, Joëlle Février, Anne-Marie Tisi, Jean Priol, Laurent Meillon et Jean-Marie Pizzala.
En 1998, sous le mandat de Francis Pignoly, elle emménage dans le grand local actuel avec 250 m².Afin d’aider dans son fonctionnement, un emploi de bibliothécaire est créé en 2002 assuré par Carol Pizzala .De 100 adhérents au départ,on en compte 1200 en 2020!
En 2011 la bibliothèque se met en partenariat avec la bibliothèque d'Ansouis (partage du fonds, des adhérents et du catalogue en ligne)
L’année suivante la bibliothèque est municipalisée mais « A Livre Ouvert »,  participe toujours pleinement à son développement : achat de livres et de CD, achat de mobilier, présentation de pièces de théâtre, accueil d’auteurs, concours d’écriture, participation aux acquisitions municipales…Depuis quelques mois les relations entre les membre de la bibliothèques et ceux de l’association s’étaient dégradées.  « 
C’est avec une grande tristesse que l’Assemblée Générale Extraordinaire prononce la dissolution de l’association « A Livre Ouvert » qui a assuré un partenariat actif et bénéfique avec la bibliothèque depuis 44 ans. Il est regrettable que des mésententes entre personnes aient provoqué la dissolution d’une des principales associations culturelles de notre village », concluait le président Jean-Marie Pizzala . Alain CARLE