Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA MOTTE D’AIGUES   :  Le projet du parc intergénérationnel de Loisirs et de sports présenté aux habitants

LA MOTTE D’AIGUES  : Le projet du parc intergénérationnel de Loisirs et de sports présenté aux habitants

Photos AC  1 - Alain Gouirand lors de son intervention 2- La salle
Photos AC  1 - Alain Gouirand lors de son intervention 2- La salle

Photos AC  1 - Alain Gouirand lors de son intervention 2- La salle

LA MOTTE D’AIGUES

 Le projet du parc intergénérationnel de Loisirs et de sports présenté aux habitants

La présentation du projet de création d’un Parc Intergénérationnel de Loisirs et de Sports s’est déroulée jeudi 12 mai salle polyvalente en présence d’un nombreux public et de quelques élus dont Julien Aubert, député de la 5e circonscription et Robert Tchobdrenovitch, président de Cotelub .

 Dans son discours d’introduction, Alain Gouirand, maire, rappelait l’historique de ce projet qui va faire place, sur le terrain communal de l’entrée ouest du village, aux installations devenues vétustes aux fils des années. « Ce parc intergénérationnel, qui répond à un réel besoin de la population, est un projet ambitieux et essentiel, qui sera réalisé dans le respect de l’environnement, des riverains et la sécurité des utilisateurs », précisait le maire. Avant de laisser la parole aux responsables de l’Agence Paysage d’Ingénierie et de Conseil en charge de ce projet.

D’une superficie de 13 760 m2, le futur parc comprendra : un parcours de santé, un terrain multisports, un espace de mini activité, un terrain de football à 7 muni d’un filet pare ballon, une aire de jeux pour les grands et les petits ... sans oublier des WC, une table de pique-nique, le tout protégé et sécurisé par une clôture. L’enveloppe budgétaire prévue : 600 000 euros HT. Alain CARLE