Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA MOTTE D’AIGUES :  Inauguration du nouveau jardin partagé au village

LA MOTTE D’AIGUES : Inauguration du nouveau jardin partagé au village

Photo Lors de l’inauguration par le maire
Photo Lors de l’inauguration par le maire

Photo Lors de l’inauguration par le maire

LA MOTTE D’AIGUES

Inauguration du nouveau jardin partagé au village

L’inauguration du « Mottager », le premier jardin partagé associatif à La Motte d'Aigues c’est déroulé samedi 7 mai dernier, en présence du maire Alain Gouirand Alain et de nombreux habitants ..

Jardin conçu, construit et cultivé collectivement par les habitants du village, il prend tout son sens parce qu’il répond aux attentes et aux besoins des habitants réunis en association.Ainsi, l’objet de l’association « Le Mottager » présidée par Carole Delrieu est de créer et gérer, sur un terrain mis à disposition par la mairie un espace de jardinage. Cette association favorise le partage, la solidarité, les échanges et l’apprentissage à travers l’activité de jardinage. 

Ce jardin comporte également une partie dédiée à des activités pédagogiques pour les enfants de l’école de La Motte d’Aigues. « Merci à la municipalité pour nous avoir permis de développer un lien social, un savoir-faire, une convivialité intergénérationnelle dans un esprit de convivialité, de partage, d’échange et d’engagement », déclarait la présidente. A.C.

Un jardin partagé est fait pour tous, pas besoin de savoir jardiner pour en faire partie. Le jardinage s’apprend par l’échange avec des jardiniers plus expérimentés et cela permet de tisser des liens