Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
VILLELAURE  :  Reboisement d’une partie du parc du château

VILLELAURE : Reboisement d’une partie du parc du château

Photo AC 3: Les participants à l’opération de reboisement

Photo AC 3: Les participants à l’opération de reboisement

VILLELAURE

Reboisement d’une partie du parc du château

Dans le cadre du projet de stage pour 10 stagiaires (Julie, Lynda, Antoinette, Karine, Camille, Marie, Aima, Nelly, Elodie et Farida), qui participent actuellement à la formation secrétariat pilotée par le GRETA d’Aix en Provence, une opération reboisement a été réalisée récemment dans le parc du château .

« Nous avons également intégrer à ce projet l’idée de porter un ruban rose en soutien au cancer du sein et faire participer les pensionnaires du Foyer de Vie les Cyprès de Villelaure pour pouvoir partager avec eux un moment de convivialité et de sensibilisation», explique Farida.

Une trentaine d’arbres de diverses espèces ont été plantés ( Platanes, Érable de Montpellier, Eucalyptus ..), qui participeront  à la diminution de la pollution de l’air, mais aussi de réguler la température et donc de limiter le réchauffement du climat ….

Cette opération, animée par Mme Le Falher, du Syndicat Miste forestier, a connu un beau succès puisque de nombreux partenaires sponsors se sont joints au projet des stagiaires :  la mairie de Villelaure, Green Provence, la Pizzéria « Une part en famille » de Pertuis, Gasprim Pertuis, Luberon Paysan (La Tour), Adef Résidence,  L’Artisan boulanger ( La Tour), Pôle emploi Pertuis, Terrassement IGHT (Lauris), le Conseil départemental ( Noëlle Trinquier) . Un beau geste pour la planète. Alain CARLE