Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON F:Pascal Elbé a présenté en avant première nationale son dernier film au Cigalon

CUCURON F:Pascal Elbé a présenté en avant première nationale son dernier film au Cigalon

Photo AC : Pascal Elbé avec Clémence Renoux et Alix Cohen

Photo AC : Pascal Elbé avec Clémence Renoux et Alix Cohen

CUCURON 

Pascal Elbé a présenté en avant première nationale son dernier film au Cigalon

On a joué à guichet fermé mercredi dernier au Cigalon avec la projection en avant-première nationale du film " On est fait pour s'entendre", qui sortira le 17 novembre prochain, le troisième long métrage de Pascal Elbé, présent à cette première projection… « C’est la première soirée compléte depuis la réouverture du cinéma », annonçait avec satisfaction en ouverture Clémence Renoux  chargée de développement au Cigalon .

Le scénario du film  est  simple sans jamais toutefois  sortir des sentiers battus. L’histoire : Antoine, cinquantenaire commence à perdre l'audition. Vivant mal cet handicap, il s'enferme dans sa bulle, jusqu'à sa rencontre avec Claire, veuve depuis un an, dont la fille Violette est mutique depuis la mort de son père . Une comédie romantique très classique mais efficace sur les épreuves de la vie .. On rit et la minute suivante, on lâche une larmichette… Et on se prend d’affection tout de suite pour ce pauvre Antoine (Pascal Elbé) dans sa romance avec Claire (Sandrine Kiberlain ).

Pascal Elbé  qui confiera d’ailleurs lors de la discussion avec le public que le trouble auditif qu’il traite dans le film est également personnel.. Au final, une belle soirée avec des artistes parfois excentriques mais attachants ? Un film qui est un bon anti dote à la morosité. Alain CARLE