Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
MIRABEAU  :  Une fermeture de classe pour cas de Covid qui aurait pu mal tourner

MIRABEAU : Une fermeture de classe pour cas de Covid qui aurait pu mal tourner

Photo AC Robert Tchobdrenovitch

Photo AC Robert Tchobdrenovitch

MIRABEAU

Une fermeture de classe pour cas de Covid qui aurait pu mal tourner

« Je ne laisserai plus sortir de l’école sur la demande de qui que ce soit et pour quoi que ce soit un enfant sans garantie que celui-ci une fois sortie est en sécurité, confirmé par les parents », déclare Robert Tchobdrenovitch le maire .

En fait, lors de la dernière fermeture de classe à Mirabeau pour un cas de Covid un enfant s’est  retrouvé seul chez lui en attendant que ses parents se débrouillent pour quitter leur travail et le rejoindre. Son grand père qui l’avait raccompagné pour des raisons importantes n’ayant pu rester avec lui et le surveiller. Trois femmes se sont introduites dans la maison bousculant l’enfant volant tout ce qui pouvait être volé. Elles ont pris la fuite grâce aux cris de l’enfant qui a pu sortir dans la rue et prévenir la voisine. …

« La gendarmerie que j’ai vu hier est informée et faisons leur confiance. L’enfant va bien mais très perturbé par ce qu’il a vécu, les parents sont traumatisés et moi dévasté », poursuit l’élu . Un nouveau protocole répondant  au mieux à la sécurité de l’enfant en cas de nouvelle fermeture de classe  va être donc mis en place  par le maire : confiner la classe, apporter les repas en classe pour les enfants dont les parents ne peuvent pas les récupérer et les remettre aux parents le soir après la sortie de la dernière classe . Le préfet et le DDEN ont été averti de la situation et de la décision prise. Alain CARLE