Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
PERTUIS  : Dès demain mardi , l’Enclos à l’heure du Jazz jusqu'à samedi

PERTUIS : Dès demain mardi , l’Enclos à l’heure du Jazz jusqu'à samedi

Photo archive Alain CARLE . Tarte aux prunes ouvrira le 22e festival de Big Band dès 19h30

Photo archive Alain CARLE . Tarte aux prunes ouvrira le 22e festival de Big Band dès 19h30

PERTUIS

Dès demain mardi , l’Enclos à l’heure du Jazz jusqu'à samedi

Depuis sa création, en 1999, par Léandre Grau et Claude Bousquet, le festival Big Band de Pertuis a su fidéliser un large public grâce à une programmation variées de musiques de Jazz, allant des standards classiques aux écritures plus innovantes. A l’inverse d’autres manifestations plus huppées, il se distingue également par une programmation réservée aux grandes formations de jazz peu sollicitées dans les autres festivals. Autre originalité, la programmation systématique, en première partie de chaque soirée, de jeunes formations ainsi que les classes de Jazz des Conservatoires.

« Passion, dévouement, soutien, réflexion, choix, confiance, moyens, convivialité. Tous ces points font de cette aventure collective une certaine aisance à installer un rendez-vous annuel où se rencontrent des personnes de tout âge et de milieux différents, de diverses régions et toutes passionnées par ces spectacles", déclarait le président Léandre Grau à quelques jours de l’ouverture. Mais le festival ne serait pas ce qu’il est sans le dévouement d’un groupe de  personnes formant l’association, le soutien sans faille d’une quarantaine de bénévoles œuvrant dans un même but et les moyens techniques et financiers mis à la disposition par la municipalité de Pertuis..

L'accueil des musiciens et du public dans ce lieu magique de l'Enclos de la Charité, n’est pas étranger de l’engouement que cette manifestation, hautement culturelle, provoque depuis des années. On vient de loin, pendant ces 5 jours de fête, pour communier avec les musiciens ! Alain CARLE