Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
GRAMBOIS  FR 3 tourne une série d’époque au Jas de Monsieur

GRAMBOIS FR 3 tourne une série d’époque au Jas de Monsieur

Photo DR. Lors du tournage au Jas de Monsieur à Grambois

Photo DR. Lors du tournage au Jas de Monsieur à Grambois

GRAMBOIS

FR 3 tourne une série d’époque au Jas de Monsieur

Qui ne sait pas que Grambois a servi de décors pour certaines scènes de deux films culte d’Yves Robert : « La gloire de mon Père » et « le Château de ma mère », tirés des œuvres de Marcel Pagnol ?

Après le tournage  l’année dernière du « Temps des Secrets », réalisé par Christophe Barratier, 3e volet de la trilogie provençale initiée par Yves Rober, c'est dans le cadre de la Bastide du Jas de Monsieur du 19 mai au 9 juillet, puis du 9 août au 15 octobre ( dans la Drôme) que se tourne la nouvelle série de France 3, une série d’époque baptisée « Et la montagne fleurira » en 6 x 52 minutes, créée, écrite et réalisée par Eléonore Faucher, d’après le roman « La Mas des Tilleuls » de Françoise Bourdon.. Une série qui rappelle les grandes sagas historiques que l’on pouvait voir à la télévision française dans les années 70.

La série bénéficie du soutien du tax shelter du gouvernement fédéral de Belgique et des investisseurs tax shelter ainsi que de la participation du CNC . Alain CARLE

A savoir

Le tax shelter est le nom sous lequel est connue une niche fiscale insérée dans le Code des impôts sur le revenu 1992 belge en 2003 et qui est destinée à encourager l'investissement dans des œuvres audiovisuelles, cinématographiques et scéniques par les sociétés soumises à l'impôt des sociétés belge.