Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON  Le Cigalon retrouve son activité  avec le Festival d'Avant-premières Télérama

CUCURON Le Cigalon retrouve son activité  avec le Festival d'Avant-premières Télérama

Photo du film Slalom (DR)

Photo du film Slalom (DR)

CUCURON

Le Cigalon retrouve son activité  avec le Festival d'Avant-premières Télérama

 Après une  semaine de réouverture très suivie par les cinéphiles, le Cigalon propose à partir de mercredi 2 juin, de nouveaux films : Adieu les cons, Falling, Slalom, Mandibules, ainsi que le programme de courts-métrages La Baleine et l'escargote pour les enfants à partir de 3 ans.

Le 8 juin à 18h30, une séance spéciale du film Green Boys est organisée avec Amnesty International, dans le cadre du Festival "Au cinéma pour les droits humains". La projection sera suivie d'une rencontre en présence de Teresa Maffeis, militante pour les droits humains. Attention, la jauge est limitée à 35 % .

 Dès le 9 juin, les conditions d'accueil devraient évoluer : la jauge passe à 65% et le couvre-feu à 23h00. Nous pourrons donc vous proposer 2 séances en soirée. Pour la programmation à partir du 9 juin, venez découvrir les films : L'étreinte, Michel-Ange (que nous avons reprogrammé car certains d'entre vous n'ont pas pu le voir faute de séances complètes), et pour les enfants à partir de 3 ans : Chien Pourri, La vie à Paris. 

9 films à découvrir en avant-première

La semaine sera riche en découverte avec le Festival d'Avant-premières Télérama : 9 films à découvrir en avant-première : Médecin de nuit (suivi de la retransmission d'une rencontre avec le réalisateur Elie Wajeman et l'acteur Vincent Macaigne, La Terre des hommes (suivi de la retransmission d'une rencontre avec le réalisateur Naël Marandin et des acteurs Diane Rouxel, Jalil Lespert et Finnegan Oldfield), Teddy, Kuessipan, Gagarine, Indes galantes, 143 rue du désert, Milla, First Cow. 

Enfin, les séances de La Tournée du Cigalon reprendront dans les villages à partir du 10 juin, avec les films Adieu les cons à Ansouis le 10 juin et à Peypin d'Aigues le 15 juin, et Poly à Mirabeau le 11 juin. Vive le cinéma ! Alain CARLE

Vous pouvez réserver les places sur contact@cinemalecigalon.fr ou de pré-acheter vos places à la caisse du cinéma

Les conditions d'accueil des spectateurs : 

Masque obligatoire dans tout le cinéma même pendant la séance pour les spectateurs de 11 ans et plus (recommandé entre 6 et 11 ans). Respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. 
> Jusqu'au 8 juin, jauge limitée à 35% et distanciation de deux fauteuils entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de six spectateurs maximum. Couvre-feu décalé à 21h00. Les séances se termineront au plus tard à 20h30.
> A partir du 9 juin, jauge limitée à 65% et distanciation d’un fauteuil entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de six spectateurs maximum. Couvre-feu décalé à 23h00.
> A partir du 30 juin, plus de limitation de jauge et de distanciation physique. Fin du couvre-feu. Un protocole sanitaire devra toujours être appliqué