Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB / CCPAL.   Une convention commune pour le dispositif « Eco-défis »

COTELUB / CCPAL.  Une convention commune pour le dispositif « Eco-défis »

Photo AC Les participants
Photo AC Les participants

Photo AC Les participants

COTELUB / CCPAL. 

Une convention commune pour le dispositif « Eco-défis »

Deux intercommunalités, La Communauté Territoriale Sud Luberon et la Communauté de communes Pays d'Apt Luberon (CCPAL)viennent de signer mardi, dans les locaux de Cotelub,  une convention de collaboration de l’opération «  Eco-défis des commerçants et artisans » créée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA et la Chambre de Commerce et d’Industrie 84, qui a pour objectif de  favoriser et accompagner le développement de l’artisanat et du commerce. Parmi les signataires on a remarqué la présence de Robert Tchobdrenovitch, président Cotelub, Gilles Ripert, président de la CCPAL, Thierry Aubert, (CMA 84) et Philippe Carles (représentant Bernard Vigier président de la CCI 84).

Cette opération (qui propose 37 éco-défis dans 6 domaines d’actions) s’inscrit, entre autres dans le cadre : « sensibiliser les entreprises industrielles et du tertiaire à la maîtrise de l’énergie et à la gestion environnementale ».

Durant 12 mois, au travers des chambres consulaires, il sera proposé aux artisans et commerçants des 37 communes du territoire des deux intercommunalités, de relever le défi. A l’issue de cette période et sur présentation de justificatifs, le label « Eco-défis des commerçants et artisans » leur sera délivré afin de valoriser les efforts fournis par ces derniers en matière de développement durable . Alain CARLE

Plus d’info :

Amandine Milesi  chargée de mission . COTELUB 0490074812

 

Photo AC ( 3 col) Les participants à la signa