Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
MIRABEAU  :  Pluie de médailles pour le domaine viticole « Château Clapier »

MIRABEAU : Pluie de médailles pour le domaine viticole « Château Clapier »

Photo DR  : Thomas MONTAGNE unique vigneron du Luberon à cultiver le Pinot Noir
Photo DR  : Thomas MONTAGNE unique vigneron du Luberon à cultiver le Pinot Noir

Photo DR  : Thomas MONTAGNE unique vigneron du Luberon à cultiver le Pinot Noir

MIRABEAU

Pluie de médailles pour le domaine viticole « Château Clapier »

Le domaine viticole de « Château Clapier », qui a été un temps la propriété de célèbre marquis de Mirabeau,situé entre Aix en Provence et Manosque,  tenu par Thomas Montagne vient d’obtenir plusieurs récompenses au Concours des Grands vins de Macon : médailles d’argent pour les cuvées « Vibrato blanc 2020 »,« Vibrato rosé  2020 » et « Soprano 2018 » ( une assemblage de Syrah, Grenache noir et du rare Pinot noir) et médailles de bronze pour les cuvées « Tessiture rouge 2017 » et « Concertohaubois 2017 »…

Créé en 1954, le Concours des Grands Vins de France à Mâcon l’un des plus anciens, des plus reconnus de l’hexagone est  un événement incontournable pour la filière viticole, permettant aux producteurs de faire reconnaitre leur savoir-faire et la qualité de leur travail.

Vignoble tardif en raison d’un micro-climat froid dû au resserrement de la vallée de la Durance par deux falaises calcaires, le Défilé de Mirabeau, le domaine exceptionnel héberge de nombreux cépages qui permettent de concevoir des cuvées très typiques .. Thomas Montagne veille sans relâche sur ses 35 hectares avec un travail raisonné de ses vignes, peu de traitements et une vinification parcelles par parcelles …L’obtention des médailles à la 66e édition du Grand Concours des vins de Macon n’est pas un hasard. Alain CARLE

--------

Venez les découvrir directement au domaine du lundi au samedi 9h30-12h30/14h-18h (fermé les jours fériés). Dégustation des vins et visite gratuite des caves du XIXe. (Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération)