Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  :  Un atelier de cuisine thérapeutique : pour les résidents de l’EHPAD du Pays d’Aigues

LA TOUR D’AIGUES : Un atelier de cuisine thérapeutique : pour les résidents de l’EHPAD du Pays d’Aigues

Photo AC.  Lors de l’atelier de cuisine dans une belle ambiance

Photo AC.  Lors de l’atelier de cuisine dans une belle ambiance

LA TOUR D’AIGUES

Un atelier de cuisine thérapeutique : pour les résidents de l’EHPAD du Pays d’Aigues

Chaque semaine , les résidents de l’EHPAD du Pays d’Aigues participent à leur initiative aux ateliers pâtisserie et épluchage animés par Amandine Hebrard et Patricia Barbey.

« Les gâteaux confectionnés sont servis au goûter et les légumes et fruits frais épluchés sont utilisés par les cuisiniers pour la confection de soupes et autres plats », expliquent les animatrices  .

C’est avec un plaisir non dissimulé que les résidents   se  sont retrouvés jeudi matin autour de la table pour perpétuer les gestes du quotidien. Un sympathique  temps de partage où les souvenirs et astuces s’échangent .

D’autres ateliers vont être proposés comme l’Accompagnement Montessori – mise en lumière des compétences qui s’appuiera sur le potentiel de chaque résident pour être autonome dans l’établissement, donner des repères visuels actifs, Identification des chambres par la mise en places d’images choisies par les résidents en fonction de leur désir, de leur souvenir ..ou encore un projet intergénérationnel qui ouvrira des correspondances avec les écoles primaires Lucie Aubrac à La Tour d’Aigues, Pierre Augier à Pertuis, Eco-collège Albert Camus à La Tour d’Aigues,avec (si condition sanitaires le permettent) visite des résidents à l’école Lucie Aubrac ou maintien du lien par l’envoi de lettres, cartes et dessin … Un joli programme qui est amené à évoluer . Alain CARLE