Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  :   La MFR labélisée niveau 3 Développement Durable

LA TOUR D’AIGUES : La MFR labélisée niveau 3 Développement Durable

Photo AC Nadine Mouelle directrice de la MFR

Photo AC Nadine Mouelle directrice de la MFR

LA TOUR D’AIGUES

La MFR labélisée niveau 3 Développement Durable

L’engagement des élèves, enseignants et personnels a porté ses fruits ! Les nombreux projets cohérents avec le profil des formations dispensées, bien ancrés dans le territoire et ouverts au plan international menés en 2019-2020 en faveur du développement durable, ont permis à la MFR (Maison Familiale et Rurale) d’obtenir le niveau 3 de la labellisation académique E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable). 

Des projets comme : Installation de bac de tri papier à côté des photocopieurs et dans chaque classe, participation à l'opération « Piles solidaires 2019-2020 »,acquisition d'un nouveau véhicule professionnel, moins polluant, suppression des gobelets en plastique dans le distributeur de boissons et des dosettes individuelles de sauce …. ».

Un politique de l’ensemble des acteurs de l’établissement

Cette politique éducative est menée en prenant en compte les grands enjeux du XXIème siècle, liés, par exemple, aux ressources, au climat, à la biodiversité, à la croissance démographique et urbaine, ou à l'alimentation, à la cohésion sociale, à la solidarité internationale et au développement humain. Il s'agit ainsi de former le futur citoyen aux choix complexes qui mettent en jeu le développement durable dans son existence personnelle et dans la société dans laquelle il vit.

Ainsi, l'éducation au développement durable invite à tisser des réseaux transversaux de connaissances et de compétences entre les enseignements, les projets d'établissements et les nombreuses initiatives comme les actions éducatives et culturelles conduites sur le temps scolaire ou en dehors du temps scolaire, avec les partenaires de l'École. « Nous sommes très heureux de cette reconnaissance et nous allons déposer un nouveau  dossier pour nous maintenir à ce niveau 3 » déclarait satisfaite Nadine Mouelle la directrice . Alain CARLE