Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
SANNES   :   Eve Maurel, maire, après un an à la tête de la commune

SANNES : Eve Maurel, maire, après un an à la tête de la commune

Photo :  Eve Maurel ( au centre) entourée par les conseillers municipaux

Photo :  Eve Maurel ( au centre) entourée par les conseillers municipaux

SANNES

Eve Maurel, maire, après un an à la tête de la commune

Sannes est la plus petite (en surface et population) des quatorze communes du  canton de Pertuis . Située au nord de Pertuis, proche de l'étang de la Bonde, la commune a vu se développer un nouveau village au cours du mandat de Monique Barnouin (2001-2020).

Pour ces municipales 2020, Monique Barnoin ne se représentant plus, c'est Eve Maurel, la première adjointe sortante qui se lance dans l’aventure en tête de la liste « Bien vivre à Sannes » composée de cinq candidats sortants et de six nouveaux habitants qui souhaitent s'engager dans la gestion de leur commune.

Après une année à la tête de la commune, nous avons demandé à Eve Maurel de faire un point sur la situation de cette commune qui a réussi une opération d’envergure unique en France : créer un vrai  village où il fait bon vivre .

La Provence : Avec la pandémie, l’année écoulée a été difficile pour les élus…

Eve Maurel : « A Sannes 100% des plus de 75 ans ont reçu les 2 doses de vaccin et aucun décès sur la commune dû au covid est à déplorer et les élus de la commune (11 membres)œuvrent pour améliorer le quotidien des Sannois et préserver leur cadre de vie au pied du Luberon».

L.P. : Quelles ont été les réalisations nouvelles ?

E.M. : Nous avons créé 10 places supplémentaires de stationnement sur le parking du Petit Castelas, et tracer 7 places de stationnement supplémentaires dans le cœur de village .. La sécurité a aussi été renforcée avec la mise en place d’un ralentisseur dans la rue principale et l’ aménagement du giratoire de la Bonde par convention avec le département du Vaucluse.. Depuis août 2020, un food-truck Snack Américain s’est installé devant l’ancienne mairie, et nous avons créé une association « Comité des fêtes » qui a organisé un concours de pétanque en juillet 2020 et qui a prêté main-forte aux élus pour décorer le village pour les fêtes de fin d’année »

L.P. : Des projets pour les années à venir ?

E.M. : « Nous prévoyons 20 places de stationnement en plus aux abords de la RD27, la création d’espaces publics (jardin d’enfants, terrains de boules, jardins partagés, espaces boisés). L’installation d’une boulangerie/pâtisserie sur la RD27 est aussi dans projets comme ainsi qu’une micro-crèche ». Recueilli par Alain CARLE

 

Les 11 conseillers :

Bruno Perez (employé civil agent de service de la fonction publique), Claude Garcin(retraité ancien cadre), Armelle Touati (retraité ancienne agricultrice exploitante), Frédéric Amourdedieu (viticulteur ), Eve Maurel retraitée (ancienne préparatrice en pharmacie) et six nouveaux intègrent l'équipe : Christelle Orgias Manzoni(enseignante esthétique cosmétique parfumerie),Céline Saglietto (conseillère clientèle) , Brice De Balman (chargé de clientèle) ,Thierry Rimbaud (ouvrier agricole), Paul Copette (retraité chef d'entreprise), Benjamin Barnouin (ouvrier agricole),