Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D'AIGUES :  Une activité peinture à l’EHPAD du Pays d’Aigues

LA TOUR D'AIGUES : Une activité peinture à l’EHPAD du Pays d’Aigues

Photo : Des pensionnaires en activités peinture
Photo : Des pensionnaires en activités peinture

Photo : Des pensionnaires en activités peinture

LA TOUR D'AIGUES

Une activité peinture à l’EHPAD du Pays d’Aigues

Une activité peinture vient d’être proposée aux résidents de la résidence EHPAD du Pays d’Aigues. « Cette activité d’art est un support qui permet à ceux qui y participent de découvrir la peinture, le dessin, de mettre en œuvre des capacités, de devenir créateur, de participer à l’esthétique de leur environnement, de se sentir utile et en lien à travers ce médium à l’intérieur de l’établissement mais aussi plus largement avec la famille de l’humain », explique Patricia Barbey animatrice Socio-Educatif, qui poursuit en précisant que la résidence participé au concours national de peinture inter EHPAD organisé par Retraite Plus en mars 2021..

Des résidentes conquises

« J’ai découvert la peinture…. je l’avais jamais fait. Ça me fait plaisir de participer à tout ce qu’on me propose. Quand je vois le résultat, je ne croyais pas que j’étais capable de le faire. Mais toute seule, je ne saurais pas le faire.», déclare Mme Emma Giouve centenaire en mars dernier.
« Je me sens utile, je sers à quelque chose, je suis avec les autres », poursuit une autre résidente Mme Vicente Jeanine…

Les résidents d'EHPAD sont souvent désorientés, souffrant de troubles comme la maladie d'Alzheimer. L'art permet donc de les stimuler cognitivement pour les aider à s'exprimer d'une autre manière, plus créative et faisant appel à un autre vecteur de communication : les émotions. Alain CARLE


Résidence  Le Pays d'Aigues
152, boulevard de la République 84240 La Tour d'Aigues
T. 04 90 07 43 40