Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
MIRABEAU.  Les jeunes conseillers municipaux préparent l’avenir

MIRABEAU. Les jeunes conseillers municipaux préparent l’avenir

Photo DR : Une partie du CM enfants installé récemment avec les élus encadrant

Photo DR : Une partie du CM enfants installé récemment avec les élus encadrant

MIRABEAU.

Les jeunes conseillers municipaux préparent l’avenir

Pas besoin d’être « grand » pour s’intéresser à son village ! Les enfants aussi peuvent donner leur avis… et ils ont de très bonnes idées ! C’est pour cela qu’existe le conseil municipal des enfants. Les jeunes conseillers y découvrent le travail d’élu pour faire de leur ville un lieu agréable et ensemble, ils montent même des projets …
« Dans un contexte très compliqué, dont vous avouerez que nous commençons à en avoir ras le bol, le conseil municipal des enfants est enfin en place », déclarait le maire Robert Tchobdrenovitch.

8 petits élus

Huits petits élus très fiers de la mission : Clémentine Del Giacco, Sacha Lapalus, Juliana TRamongo, Ugo Bestagno-Diaz, Emma Ladreyt, Attilio Santarini, Léane Duquesnoy, Gabriel Alongi ; éleves de l’écoles publique des classes de CE2-CM1 et CM1-CM2, vont préparer leur budget (300 euros) et répondre à un objectif proposé par Anne-Marie Gimenez, adjointe en charge de l’école : réduire de manière drastique par la mise en place du tri sélectif les déchets de l’école : classes et cantine, un beau challenge d’actualité…« Merci à Laurence De Luze Terzakian conseillère municipale
pour le magnifique logo tricolore de ce conseil municipal des enfants », précisait l’élu . Au travail. A.C.