Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  :  Les élèves de la MFR collectent des piles usagées pour aider un village de Madagascar

LA TOUR D’AIGUES : Les élèves de la MFR collectent des piles usagées pour aider un village de Madagascar

Photo DR. : Les élèves de la MFR devant les cartons de piles usagées

Photo DR. : Les élèves de la MFR devant les cartons de piles usagées

LA TOUR D’AIGUES

Les élèves de la MFR collectent des piles usagées pour aider un village de Madagascar

« Piles solidaires » est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves en soutenant un projet de développement durable.

 Pour sa sixième édition, l'opération « piles solidaires »   aide cette année le village d'Alamarina (Madagascar). La masse des piles et batteries collectées dans les établissements sera convertie en dons pour amener l'électricité et l'eau potable dans ce village isolé.

Belle occasion pour les élèves de CAPa1 SAPVER de la MFR de montrer l'incroyable collecte de piles usagées dans la cadre du projet .15 boîtes soit plus de 300kg de piles ont été récoltés! L’opération continue jusqu'aux vacances de printemps.

Par ailleurs la MFR récupère  les cartouches d'imprimantes vides (pas de toner et que des originales) qui seront revendues par la suite à une entreprise et dont l'argent servira pour financer les projets des élèves, jeux pour l'internat... Une bonne et belle idée. A.C.