Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
GRAMBOIS  :  Le village perd à nouveau son médecin

GRAMBOIS : Le village perd à nouveau son médecin

Photo AC Par manque de revenus lié à un manque de clientèle , le docteur Baus jette l’éponge

Photo AC Par manque de revenus lié à un manque de clientèle , le docteur Baus jette l’éponge

GRAMBOIS

Le village perd à nouveau son médecin

Inoccupé depuis plusieurs mois, après le départ du docteur Passemard, le cabinet médical mis à disposition par la commune  avait retrouvé courant novembre 2020 un médecin en la personne du docteur Jean Pol Baus, à la grande satisfaction des habitants du village qui avaient apprécié sa grande disponibilité, son écoute et le fait qu’il possédait un matériel d’échographie et d’électro cardiologie dans son cabinet ….

Pourtant, installé depuis 3 mois, le praticien n’a finalement pas trouvé son compte au village car les patients malheureusement pour lui ne se sont pas bousculés dans son cabinet. Difficulté supplémentaire : il n’a pas trouvé de liste de patients qu’aurait pu lui laisser son prédécesseur et a dû « reconstituer comme un médecin débutant une liste de patientèle »..Ajouter à cela  alors que l’annonce qui avait déclenché son installation précisait 30 à 35 consultations/jour, il a constaté durant son séjour une moyenne de 4 à 5 consultations/jour … « ce qui financièrement n’est pas viable » …

Son cabinet sera définitivement fermé le 25 mars à 12 heures et le docteur Baus part s’installer en Guadeloupe … Une décision qui va peut-être fragiliser la pharmacie du Moulin du Pas. Dommage pour le village. La mairie va devoir une nouvelle fois rechercher un médecin. A.C.