Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
GRAMBOIS :  Gérard Gazeau le chocolatier du village prépare les beaux jours

GRAMBOIS : Gérard Gazeau le chocolatier du village prépare les beaux jours

Photo AC Gérard Gazeau dans son laboratoire avec Caroline sa stagiaire.
Photo AC Gérard Gazeau dans son laboratoire avec Caroline sa stagiaire.

Photo AC Gérard Gazeau dans son laboratoire avec Caroline sa stagiaire.

GRAMBOIS

Gérard Gazeau le chocolatier du village prépare les beaux jours

Pâtissier, chocolatier, glacier, Gérard Gazeau régale les gourmands qu’il accueille dans son laboratoire, sur la route de Beaumont de Pertuis à une encablure du village, quartier des Sarrières.

Ses créations, fabriquées dans la tradition : pleins fruits, pas de colorants, sont des petits bijoux aux goûts subtils, que ce soit ses chocolats, ses macarons, ses truffes au chocolat, ses fondants aux amandes et ses glaces et sorbets…

Pas impacté par la Covid 19

« Je craignais que la pandémie nous impacte mais finalement, à part les 15 premiers jours du confinement de mars 2020 et de novembre 2020, nous avons eu une activité normale même peut être au-dessus d’un temps normal, preuve peut-être que les gens dans cette période ont besoin de douceurs », déclare-t-il . La seule différence est au niveau de la pâtisserie. « Avant la pandémie, les clients me demandaient des gâteaux pour 15/20 personnes… maintenant c’est au maximum pour 6 ». Preuve que les consignes gouvernementales demandant de ne pas se réunir à plus de 6 personnes sont bien suivies ??

Les chocolats de Pâques sont prêts

Depuis le 20 janvier, Gérard Gazeau travaille à produire des chocolats de Pâques. Une grosse période où 100 kg seront moulés pour cette période. Dans son laboratoire, aidé par Caroline, une stagiaire en reconversion, une multitude de cloches, poissons, poules sont prêtes à être dégustées.

« Cette année, j’ai beaucoup de commandes sur des grosses pièces (pièces de 500 gr) et paradoxalement, les petites pièces sont délaissées », constate-t-il. Fini la chasse aux œufs dans les jardins ?

« Après Pâques, viendra le temps des glaces et des sorbets et des participations aux diverses manifestations culturelles de la région…si elles ont lieu cette année », annonce Gérard Gazeau qui reste pourtant optimiste. Vivement les beaux jours, pour à nouveau fondre de plaisir. Alain CARLE

Contact : 04 90 77 92 19