Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
A propos de la vaccination en pharmacie

A propos de la vaccination en pharmacie

A propos de la vaccination en pharmacie

A propos de la vaccination

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, quand les médecins ont découvert dimanche soir dans leur boîte mail envoyé aux professionnels de santé par la Direction générale de la santé. « Pour la semaine du 8 mars, la commande ne sera ouverte que pour les besoins propres des officines, il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins compte tenu du nombre de doses livrées par AstraZeneca », indique le ministère dans son message. Les médecins ne pourront donc pas commander de vaccins cette semaine, ceux-ci étant réservés aux pharmaciens.

Tous les syndicats médicaux sont montés au créneau lundi pour demander, au gouvernement de revenir sur cette décision jugée absurdeD’ordinaire très modéré, MG France, premier syndicat chez les généralistes, va même plus loin en demandant «que soit mis fin aux fonctions des responsables de cette décision invraisemblable, dont le signataire de ce message, Jérôme Salomon».

Ce serait presque drôle si ce n’était pathétique.... Les médecins ont accepté de vacciner en cabinet …et au même moment on leur coupe l’approvisionnement en doses au profit des pharmaciens…
Vu de ma fenêtre ça paraît surréaliste…aucun humoriste n’aurait osé inventer un truc comme ça....

Question subsidiaire : en cas de choc anaphylactique en officine, comment ça se passe ????. A.C.