Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  :  Le contournement Sud-Ouest du village bientôt opérationnel

LA TOUR D’AIGUES : Le contournement Sud-Ouest du village bientôt opérationnel

Photo AC Les travaux en cours vu du chemin du Plan

Photo AC Les travaux en cours vu du chemin du Plan

LA TOUR D’AIGUES

Le contournement Sud-Ouest du village bientôt opérationnel

Les travaux de la jonction routière entre la RD 956 et la RD 120 à l'entrée sud de la zone urbaine se poursuivent .. Une fois achevés ils auront pour avantage de supprimer dans l'intérieur de l'agglomération une partie du transit des usagers allant ou venant de Pertuis vers la grande zone pavillonnaire des quartiers nord-ouest de la ville et des villages environnants, et réduire ainsi les nuisances dans le centre-ville et améliorer la sécurité des usagers du centre-ville et des conditions de circulation des véhicules, cycles et piétons.

La nouvelle route aura une longueur approximative de 780 mètres et comprend deux voies de 3 mètres, un espace de 2,50 mètres réservé au réseau d'écoulement des eaux de la plateforme, à la voie mixte piétons/cycles ainsi qu'à un espace végétalisé. Elle sera revêtue en enrobé réservée aux piétons et aux cycles (double sens) deux carrefours giratoires aux extrémités de la liaison.

Les travaux de cette seconde phase, (après la création du giratoire entre la RD 956 et le Chemin du Plan) ont démarré fin juin 2020, pour une durée prévisionnelle de 12 mois. Le coût estimé de cette opération est de 3 360 000 € TTC, entièrement financé par le Conseil départemental de Vaucluse.

Une solution satisfaisante vis-à-vis des déplacements et de la diminution du trafic en centre-ville. Alain CARLE