Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  :  Le centre de vaccination ouvert seulement aux déjà vaccinés pour la deuxième piqûre.

LA TOUR D’AIGUES : Le centre de vaccination ouvert seulement aux déjà vaccinés pour la deuxième piqûre.

Photo AC . Une vaccination au centre de La Tour d’Aigues

Photo AC . Une vaccination au centre de La Tour d’Aigues

LA TOUR D’AIGUES
Le centre de vaccination ouvert seulement aux déjà vaccinés pour la deuxième piqûre.
Le ralentissement de l'approvisionnement en vaccins a entraîné la fermeture du centre de vaccination de la Tour d’Aigues du 28 janvier au 1er février derniers mettant ainsi un coup de frein brutal aux rendez-vous de première injection.« Actuellement, nous ne vaccinons que les patients ayant eu leur première injection, car nous sommes tributaires de l’envoi des flacons par l’hôpital d’Avignon qui donne ce qu’il peut », explique le docteur Pierre Aubois.
La campagne vaccinale dépend plus que jamais, des laboratoires
Les patients non encore vaccinés devront attendre car si le centre sait qu’il pourra compter sur 120 doses (semaine du 1er au 5 mars), l’incertitude demeure pour les semaine suivantes … « Nous n’avons actuellement aucune visibilité sur les livraisons de doses et nous avons été obligé de décaler 75 patients qui avaient pris rendez-vous semaine du 22 au 26 mars aux semaines de début mars », précise Pierre Aubois.Parvenir à prendre un rendez-vous, par téléphone ou en ligne, pour une première vaccination contre le Covid-19, peut susciter beaucoup de stress depuis plusieurs jours. Et cela risque de perdurer puisque plus aucun rendez-vous n’est possible actuellement du fait de l’impossibilité d’avoir une projection sur le montant des stocks de flacons …Une situation angoissante pour les personnes qui, bien que considérées comme prioritaires, voient toute possibilité de se faire vacciner courant février leur échapper.
Les médecins pourront vacciner en cabinet
« A compter du 22 février, les médecins du canton pourront vacciner leurs patients à risques de 50/65 ans, dans leur cabinet et recevront pour cela 1 flacon de vaccin AstraZeneca », conclut Pierre Aubois. Pour les autres patients ? Ils attendront. A quand un déblocage « massif » des rendez-vous ? Alain CARLE
Photo AC . Une vaccination au centre de La Tour d’Aigues
Total des personnes vaccinées au Centre de la Tour d’Aigues du 18 janvier au 12 février 21 : 805
Prévisions de livraison s des vaccins :
Prévision semaine 7 >>>> 44 flacons soit 264 doses
Prévision semaine 8 >>>> 28 flacons soit 168 doses
Prévision semaine 9 >>> 20 flacons soit 120 doses
Prévision semaine 10 >>>> 10 flacons soit 60 doses
Prévision semaine 11 >>>> ??????