Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA Tour d'Aigues :   Dans ses vœux Jean François Lovisolo appelle à la solidarité

LA Tour d'Aigues : Dans ses vœux Jean François Lovisolo appelle à la solidarité

 Photo : Jean François Lovisolo, maire de la Tour d'Aigues et Conseiller départemental

 Photo : Jean François Lovisolo, maire de la Tour d'Aigues et Conseiller départemental

LA TOUR Vœux

 

Dans ses vœux Jean François Lovisolo appelle à la solidarité

 

La crise sanitaire actuelle ne permet pas d'organiser la traditionnelle cérémonie des vœux. Aussi, comme nombreux de ses collègues, le maire, Jean François Lovisolo a tout de même tenu à s'adresser à la population au travers d’une vidéo de 5 mn visible sur Facebook (Jean François Lovisolo) et sur  le site de la mairie (Youtube) . Extraits.

Après avoir rappelé le contexte dramatique de 2020, Jean François Lovisolo rendait un hommage vibrant «  à toutes celles  et ceux qui se sont engagés pour amortir les conséquences de cette catastrophe sanitaire et en particulier aux personnels de santé, aux structures hospitalières et aux pôles santé Sud Luberon et de la Tour d’Aigues », sans oublier de rappeler la mobilisation d’une formidable équipe de bénévoles mobilisée par Hélène  qui ont fabriqué ( en l’absence de masque et gel suffisants) près de 5000 masques en tissus, distribués gratuitement aux habitants de la commune .

« Puis ce fut la question des tests », poursuit le maire, « avec le docteur Aubois et la mobilisation des services de santé, nous avons obtenu la création d’un centre de tests Covid dans notre salle municipale avec des résultats sous 48 h (au lieu des 8 jours nécessaires)… Côté vaccination, nous avons initié avec Santé Lub, un centre de vaccination actuellement dépendant de la livraison des doses… mais l’organisation est en place… Merci à Santé Lub, au docteur Pierre Aubois , aux services de l’ARS et à Monsieur le Préfet de Vaucluse d’avoir soutenu notre  démarche ».

Des subventions aux associations maintenues

« Les associations ont été éprouvées par l’interdiction de se regrouper mais nous avons maintenu l’ensemble de nos participations financières en les dotant en plus de gel et masques pour pouvoir poursuivre leur activité lorsque celle-ci était autorisée », précise Jean François Lovisolo, qui poursuit en rappelant la mise en place de la campagne - Le commerce local fait vivre nos villages – assorti  20 euros de bons d’achat par foyer et l’initiation du -Click et collect-   sur l’ensemble de la communauté ….

Le soutien aux ainés

« Nous avons particulièrement veillé à soutenir les ainés isolés avec les bénévoles du CCAS et Valérie Garcin qui ont organisé, avec les élus, un certain nombre de visites à domicile pour les plus de 75 ans » …A noter aussi que le service public a toujours fonctionné avec un numéro téléphonique spécifique géré par les élus 24h/24h, 7j/7j.

Les travaux communaux lancés

« Au-delà de la pandémie, les projets qui ont été retardés sont lancés : voie de liaison départementale, skate park au camping, réaménagement d du quartier des Aires et aménagement de trois bâtiments municipaux qui auront vocation à accueillir des activités artisanales … participeront à une dynamique locale » détaille l’élu…

« L’engagement de tous nous a permis de faire face …Continuons à lutter », concluait le maire. Recueilli, par Alain CARLE