Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D'AIGUES  :  Un beau programme éducatif pour les jeunes footballeurs

LA TOUR D'AIGUES : Un beau programme éducatif pour les jeunes footballeurs

Photo DR : Les jeunes U12 – U13 écoutent les consignes

Photo DR : Les jeunes U12 – U13 écoutent les consignes

Un beau programme éducatif pour les jeunes footballeurs

 

Fidèle à sa politique et à ses valeurs (Plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité), l’US Touraine a mis en place une nouvelle action du Programme Educatif Fédéral de la FFF grâce à la volonté affirmée du comité directeur et de Magali Filly la responsable du programme.

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. Il concerne 800000 jeunes licencié(e)s et plus de 5600 clubs l'utilisent déjà. Le PEF se compose de deux parties contenant des Fiches Educatives et des Fiches Actions Terrain relatives aux 6 thèmes abordés. La base du Programme Educatif Fédéral, ce sont des fiches pédagogiques qui permettent aux dirigeant(e)s, éducateur(trice)s, joueur(se)s et parents d’aborder 6 grands thèmes : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot. Chaque thème regroupe plusieurs fiches qui permettent aux jeunes licencié(e)s d’acquérir de nouvelles notions.

Une journée sur le thème solidarité

Cette action sur le thème de la solidarité a permis à 3 groupes de jeunes footballeurs ( U12-U13) de s’engager à 100% durant une journée, sur un parcours de motricité par équipe avec quizz ; un travail d'équipe où la solidarité était de rigueur. Cette action est le lancement d’une opération de plus grande envergure où le club va mettre en place, en collaboration avec l'antenne des Restos du Coeur de Pertuis, une collecte de denrées alimentaires et produits d'hygiène sur les 3 prochains mercredis de janvier (13- 20 - 27 ). A suivre. Alain CARLE