Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub

Infos Sud Lub

Menu
LA TOUR D’AIGUES    Les salariés de l’IME La Bourguette en grève mardi 12 janvier

LA TOUR D’AIGUES Les salariés de l’IME La Bourguette en grève mardi 12 janvier

2 Photo AC : 1 - Les 40 salariés en grève 2 -Dans les rues du village
2 Photo AC : 1 - Les 40 salariés en grève 2 -Dans les rues du village

2 Photo AC : 1 - Les 40 salariés en grève 2 -Dans les rues du village

LA TOUR D’AIGUES

Les salariés de l’IME La Bourguette en grève mardi 12 janvier

Les salariés de l'IME la Bourguette, qui accueille des enfants autistes, étaient en grève mardi dernier à l’appel des syndicats Sud et CGT avec une journée d'action organisée sur le site de la Tour d’Aigues. Tôt le matin, une quarantaine de personnes ( sur 50 ) s'est retrouvée devant les locaux puis sur le parvis du château occupé comme tous les mardis par le marché hebdomadaire avant de défilé dans le village, perturbant la circulation automobile. 

« Nous avions accepté des changements substantiels de nos conditions de travail pour permettre la réforme de nos horaires et nous savions que cela bousculerait la vie des enfants et des équipes…et souligné qu’il manquait des embauches pour permettre à cette longue concertation d’être applicable. Mais une fois de plus, le directeur de notre institution a démontré sa non volonté de dialogue, ne s’appuyant pas, volontairement, sur l’expérience et l’expertise des équipes, insécurisant l’accueil des enfants et déstabilisant le travail », préciseJérémie Chambon, délégué syndical Sud .

Le collectif de salarié(e)s mobilisé(e)s de l’IME La Bourguette dans son ensemble affirme ne plus pouvoir travailler avec une direction qui met en péril le fondement du travail et du projet et répète les mêmes erreurs. Hier en fin d’après-midi les délégués étaient reçus par le directeur général de l’association . A suivre . Alain CARLE