Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON :  Mobilité solidaire : l'autostop au quotidien

CUCURON : Mobilité solidaire : l'autostop au quotidien

Photo repro AC : Le plan du village avec les pts d’arrêt    Photo DR : L’arrêt du chemin de la Ferrage ( n° 4 sur le plan)
Photo repro AC : Le plan du village avec les pts d’arrêt    Photo DR : L’arrêt du chemin de la Ferrage ( n° 4 sur le plan)

Photo repro AC : Le plan du village avec les pts d’arrêt Photo DR : L’arrêt du chemin de la Ferrage ( n° 4 sur le plan)

CUCURON 

Mobilité solidaire : l'autostop au quotidien.

Le service technique de la Mairie a mis en place sur le village 4 panneaux du réseau « Arrêt sur le Pouce » initié par la communauté territoriale Sud Luberon (Cotelub), premier réseau d’autostop au quotidien de France .

Depuis 2010, le réseau met en relation des conducteurs solidaires et des autostoppeurs. Reposant sur l’entraide et la convivialité, le projet s’inscrit dans une démarche écocitoyenne. Pas besoin de trouver un covoiturage à l'avance ni de se demander si un trajet est proposé à l'heure qui vous intéresse. S'inscrire, c'est intégrer un réseau serein et une communauté d'utilisateurs toujours partants. Des lycéens aux retraités, des jeunes actifs aux cadres supérieurs, le réseau s’adresse à tout le monde. Seule condition : Avoir plus de 16 ans.

Une belle initiative pour favoriser la mobilité des personnes, en toute convivialité. A.C.

Plus d’infos sur : www.rezopouce.fr