Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
BEAUMONT DE PERTUIS :  Des vœux du maire 2021 visibles en vidéo

BEAUMONT DE PERTUIS : Des vœux du maire 2021 visibles en vidéo

Photo Jacques Natta au court de l’enregistrement

Photo Jacques Natta au court de l’enregistrement

BEAUMONT DE PERTUIS

Des vœux du maire 2021 visibles en vidéo

La traditionnelle cérémonie des vœux ne pourra pas se dérouler cette année en raison des mesures responsables à adopter au regard de la crise sanitaire. C’est donc par le biais d’une vidéo enregistrée le 22 janvier dernier que le maire, Jacques Natta, a proposé de découvrir les perspectives qui s’ouvrent pour Beaumont de Pertuis en ce début d’année 2021 sur le site internet de la Ville (Infos - Mairie de Beaumont de Pertuis/ Facebook). Economie, environnement, travaux, culture... des projets et des réponses.

« L’année 2020 dont les portes viennent de se fermer derrière nous, restera – pour paraphraser la Reine Elisabeth - comme une « annus horribilis ». Aux troubles sociaux récurrents, a succédé une crise sanitaire d’une ampleur sans précédents,

bouleversant profondément nos modes de vie et, dont la douleur des conséquences économiques, sociales, culturelles et psychologiques est encore inconnue… 2020 nous laissera des souvenirs passablement douloureux avec violence, terrorisme…. », lançait le maire en préambule

Que sera 2021 ? Nous devons croire très fort que tout ira mieux.

« Lorsque nous n’aurons plus d’espoir, il nous restera l’espérance » disait Saint Augustin. Alors, nous allons nous accrocher à cette espérance », poursuivait l’élu avant  d’aborder les projets qui jalonneront la vie de la commune .

Plusieurs dossiers majeurs sont en cours, comme l’opération immobilière d’envergure avec le lancement de la création d’un nouveau lotissement au lieu-dit « capitaine », ainsi que la modification du PLU afin d’être en conformité avec la loi ELAN, la numérotation et la dénomination de toutes nos rues, voies communales et chemins ruraux, mise en place de la signalisation horizontale qui consiste en un traçage sur l’ensemble du village et sécurisé le matériel informatique de la mairie.

Cette année les efforts porteront sur le lancement de l’étude de la chapelle Notre Dame De Beauvoir. Une réflexion a été engagée, avec le soutien du PNRL,sur la réhabilitation de l’ancienne gendarmerie, divers aménagement peuvent être envisagée, comme un cabinet médical, une MAM, un espace de vie sociale, un local commercial, ainsi que des logements séniors, etc… Sur le plan de la sécurité, un radar pédagogique sera installé rue du 19 Mars 1962 au départ de la poste..

« Ainsi, malgré les difficultés que nous connaissons aujourd’hui, nous gardons le cap et nous allons de l’avant. Mais rien ne serait possible sans le travail incessant et le dynamisme des élus du conseil municipal et du personnel communal…tous méritent un grand coup de chapeau et toute notre admiration.

A noter que la redevance d’occupation du domaine public des commerces sera exonérée et que durant le premier confinement, les loyers des commerces, dont la mairie est propriétaires, ont été également exonérés. Sans oublier le CAS de Beaumont qui a offert des bons d’achats à destination des commerces dit « non essentiels ».

Et demain ?

« Nos espoirs se tournent maintenant vers les vaccins. Et il est évident que nous ne sortirons de ce cauchemar qu’en marchant vers une vaccination le plus large possible. ..Notre avenir immédiat, notre retour à une vie normale, passe par cet élan d’union et de fraternité qui sont les ciments essentiels de notre humanité », concluait Jacques Natta.. Recueilli par Alain CARLE