Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
PARC DU LUBERON.     Pour le renouvellement de sa charte, le Parc veut constituer un Conseil Territorial

PARC DU LUBERON.  Pour le renouvellement de sa charte, le Parc veut constituer un Conseil Territorial

Photo DR : Paysage du Luberon

Photo DR : Paysage du Luberon

PARC DU LUBERON. 

 

Pour le renouvellement de sa charte, le Parc veut constituer un Conseil Territorial

 

Le Parc naturel régional du Luberon et ses partenaires travaillent actuellement au renouvellement de la charte du Parc pour la période 2024-2039 (voir nos précédentes éditions).. C’est un projet que des hommes et des femmes se choisissent pour faire vivre et protéger leur territoire durant 15 ans. Pour cette révision de charte, la volonté du Parc du Luberon est d’associer les citoyens en créant une nouvelle instance : le Conseil territorial.

Pourquoi un Conseil territorial ? 

Il sera composé de citoyens qui reflètent la diversité du territoire en termes d’âge, de répartition géographique, de catégories socio-professionnelles. Les citoyens s’engagent volontairement à la démarche. Ce conseil, instauré pour la durée de la révision (2021/2024), permettra, entre autres, de construire une relation de confiance entre les habitants/citoyens et les élus, de promouvoir une culture de l’écoute et du débat dans des conditions sereines, d’encourager la transition écologique dans tous les enjeux de société.

Il sera composé de 50 citoyens volontaires, qui reflètent la diversité du territoire en termes d’âge, de répartition géographique, de catégories socio-professionnelles. La composition finale du futur Conseil territorial sera précisée fin janvier 2021. Envie de participer à un monde meilleur ? de vous impliquer dans un projet en 2021 ? Candidatez (voir le lien ci-dessous) au Conseil territorial, pour construire ensemble l’avenir du territoire. Alain CARLE

 

Appel à candidature : https://framaforms.org/formulaire-de-candidature-conseil...

 

Le rôle du Conseil territorial : faire des propositions dans le cadre de la future charte du Parc, émettre des avis sur le futur projet de territoire, être une interface entre le Parc et le territoire.