Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
SANNES  :  Un 1er  Tasting webinar au domaine viticole du château

SANNES : Un 1er  Tasting webinar au domaine viticole du château

Photo AC Erwan Thill lors du Tasting webinar à la boutique du domaine

Photo AC Erwan Thill lors du Tasting webinar à la boutique du domaine

SANNES

Un 1er  Tasting webinar au domaine viticole du château

Si la pratique du webinar est largement répandue en Amérique du Nord, et si son utilisation se fait de plus en plus fréquente dans l’hexagone, toujours est-il que nombre sont encore ceux qui ne savent pas ce qu’est cet étrange mot. Le webinar ou webinaire dans sa version française, provient de la contraction entre “web” et “seminar” (web et séminaire pour la VF) et définit une conférence en ligne, proposée à travers un logiciel ou une plateforme.

Lundi dernier, Covid oblige, le domaine a organisé son premier « Tasting webinar » autour de la production viticoles du domaine . Une dégustation des millésimes animé par Pierre Gattaz lui-même et Erwan Thill, directeur commercial, à laquelle ont participé une dizaine de journalistes et blogueurs. .

Après une présentation du domaine (histoire, productions actuelles – vins, miel, huile d’olive, parfums..) les testeurs sont entrés dans la phase dégustation des trois couleurs : le  1603 Blanc 2019 (robe jaune pâle brillante et limpide aux  notes citronnées et de fleur d’acacia- Ugni blanc 40% (vignes plantées en 1927), Grenache blanc 30%, Vermentino 30%) , l’Aciana Rosé 2019 (avec sa robe brillante, présentant un  caractère floral et fruité très harmonieux - Grenache Noir 85%, Vermentino 5%, Ugni Blanc 4%, Syrah 6% )  suivi par le Rouge Terre de Sannes (un vin riche, soyeux et complexe, qui possède une grande aptitude au vieillissement - 80% Syrah, 20% Grenache).

Projet de la famille Gattaz, la diversité des cultures au château de Sannes favorise la biodiversité du domaine et agriculture biologique effectuée au domaine la préserve et la développe . Ainsi, truffiers, oliviers, lavandes, blés, forêts, haies, ruches et mare côtoient la vigne au Château de Sannes qui produit ainsi des vins de grande qualité.

La conversion vers une agriculture biologique entamée en 2017à payé puisque le millésime 2020 des cuvées du Château de Sannes est certifié biologique tout comme l’huile d’olive du domaine. Cette démarche se poursuivra par des initiatives biodynamiques et agro-environnementales pour mettre en valeur les terroirs du site tout en respectant et favorisant la biodiversité . Un plus pour la réputation de la région. A.C.

A savoir

Deux parfums ont été crées par Céline et Jean Claude Ellena, en l’honneur du terroir et de la biodiversité du domaine proposent aux visiteurs : Songe de Sannes et Bois de Sannes . A découvrir .

Adresse : 407 chemin du Moulin à Vent 84240 SANNES