Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON : Le Grand décalage de printemps n’existera pas cette année

CUCURON : Le Grand décalage de printemps n’existera pas cette année

CUCURON : Le Grand décalage de printemps n’existera pas cette année

Le Grand décalage de printemps n’existera pas cette année

La situation sanitaire oblige les organisateurs du Grand Ménage à annuler l’ensemble des évènements programmés pour novembre dans de nombreux villages du Sud Luberon.. Une immense déception pour tous les bénévoles et le public. Toute l’équipe continue de travailler sur la programmation de 2021 , même si celle-ci peut sembler déjà en péril.

La culture et l’art sont des ciments indispensables à toute société .. « Tout le secteur de la culture est aujourd’hui à terre, mais nous refusons de baisser les bras. Nous veillerons tout particulièrement à ce que nos territoires extra urbains ne deviennent pas des déserts culturels. », déclare un responsable.

Dans un communiqué, le Grand décalage de Printemps annonce « qu’il continuera à soutenir les artistes qui subissent durement la crise actuelle et assurera le paiement de tous les contrats engagés au mois de novembre afin de ne pas pénaliser plus les compagnies qui lui font confiance… Nous n’annulerons aucune des résidences programmées en 2021 ».

Néanmoins, l’association ne pourra relever ce défi sans les institutions, sans les élus locaux qui s’engagent sur leur territoire pour la population et l’attractivité de la région, sans les acteurs privés qui aident avec du mécénat …

Aussi, si aujourd’hui vous voulez soutenir Le Grand décalage de Printemps et montrer l’importance que revêt pour vous l’existence dans nos villages d’une programmation culturelle différente, rassembleuse et festive, adhérer au Centre culturel Cucuron Vaugines,. C’est un petit geste qui apportera une grande force. Recueilli par A.C.

Pour contacter : contact@legrandmenage.fr - CCCV, 8 place de l’Étang 84160 - Cucuron