Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB  :  Mylène Garcin, nouvelle présidente de la Société Publique Locale Durance Pays d’Aigues

COTELUB : Mylène Garcin, nouvelle présidente de la Société Publique Locale Durance Pays d’Aigues

Photo : Mylène Garcin, nouvelle présidente de la Société Publique Locale Durance Pays d’Aigues

Photo : Mylène Garcin, nouvelle présidente de la Société Publique Locale Durance Pays d’Aigues

COTELUB

Mylène Garcin, nouvelle présidente de la Société Publique Locale Durance Pays d’Aigues

Le Conseil d’Administration de la SPL Durance Pays d’Aigues s’est réuni mi-octobre.A l’ordre du jour, l’installation des nouveaux administrateurs de la SPL qui représentent COTELUB (Jean-Marc Brabant, Philippe Egg, Mylène Garcin, Geneviève Jean, Jean-François Lovisolo, Séverine Maugan Curnier, Karine Mouret, Josiane Panattoni, Jean-Louis Robert, Robert Tchobdrenovitch) et l’élection du nouveau Président du Conseil d’Administration.

Pour une gestion efficace des activités de jeunesse

La Société Publique Locale (SPL) Durance Pays d’Aigues, créée en 2019, (sorte d’entreprise gérée par les élus de la communauté de communes) a pour finalité de proposer à ses collectivités actionnaires (COTELUB et les communes de Cadenet, La Bastide des Jourdans, Mirabeau et la Tour d’Aigues) une gestion maitrisée et efficiente des activités jeunesse et enfance, dans le respect des valeurs et des projets aujourd’hui mis en œuvre au sein de chaque structure d’accueil. L’objectif est de développer l’offre de service proposée sur le territoire, (le service jeunesse, le Relai assistantes maternelles, le LAEP-Lieu d’accueil parents-enfants, crèches..) de sécuriser et de rendre plus efficiente la gestion administrative des différents sites, de renforcer les synergies entre les activités et les échanges entre salariés.

A l’issue de la réunion, Mylène Garcin, conseillère municipale d’Ansouis et conseillère communautaire a été élue présidente du conseil d’Administration et PDG de la SPL succédant à Paul Fabre. Puis Robert Tchobdrenovitch, président de COTELUB, et la nouvelle présidente ont signé le contrat de délégation de service public (DSP) pour l’exploitation des crèches de Mirabeau, Cadenet et Villelaure au 1er janvier 2021. A.C.

 A savoir

La délégation de service public (abrégé en DSP) est une notion juridique qui recouvre l'ensemble des contrats par lesquels une personne morale de droit public soumise au code général des collectivités territoriales confie la gestion d’un service public dont elle a la responsabilité à un opérateur économique dont la rémunération est substantiellement liée au résultat d’exploitation du service.

 

 

Photo Mylène GARCIN nouvelle présidente de La Société Publique Locale (SPL) Durance Pays d’Aigues,