Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
ANSOUIS  : Le pont du château rouvert aux véhicules légers.

ANSOUIS : Le pont du château rouvert aux véhicules légers.

Photo DR :Le maire Géraud de Sabran Pontevès, inspectant la fin du chantier de mise en sécurité

Photo DR :Le maire Géraud de Sabran Pontevès, inspectant la fin du chantier de mise en sécurité

ANSOUIS

Le pont du château rouvert aux véhicules légers.

Le 14 août dernier, un poids lourd avait heurté la clef de voûte du pont du château d’Ansouis, fragilisant  un ouvrage déjà identifié comme nécessitant d’importants travaux de rénovation. Face au risque d’éboulement de son parapet, la RD 37 reliant Pertuis à Cucuron avait été fermée en urgence par la municipalité, occasionnant d’importants problèmes de circulation aux habitants du secteur obligés de faire un large détour..

« Le chantier de mise en sécurité est enfin achevé et la circulation a été partiellement rétablie ce vendredi 20 novembre dans l’après-midi », se félicite le maire Géraud de Sabran Pontêves. .

Partiellement seulement, puisqu’un dispositif de cintrage de la voûte réduit désormais la hauteur de passage à 2 m autorisant seuls les véhicules légers à  emprunter ce passage rétréci et limité à 10 km/h. Faute de trottoir permettant de sécuriser l’accès des piétons, ceux-ci devront continuer à contourner les lieux par le village.

Propriété du château d’Ansouis, ce pont devra être renforcé et remis en état ces prochains mois avant une réouverture totale de la route . A.C.

Le maire Géraud de Sabran Pontevès, inspectant la fin du chantier de mise en sécurité