Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
GRAMBOIS :  Samedi 31 : Halloween dans le village

GRAMBOIS : Samedi 31 : Halloween dans le village

Photo archive : Il faut se déguiser pour Halloween

Photo archive : Il faut se déguiser pour Halloween

GRAMBOIS Halloween

Samedi 31 : Halloween dans le village

A l‘origine, il s'agit d'une fête celte visant à célébrer les morts-vivants, à une date se situant au mois d'octobre ou de novembre. Ensuite, lorsque la Toussaint est fixée en 1048, cette fête (d’origine irlandaise)est calée sur cette date et  connaît vite un grand succès dans les pays anglo-saxons, en particulier les Etats-Unis, avant d'être célébrée dans d'autres pays, comme la France.

Cette année pour Halloween, dans le village (samedi 31 octobre), deux concours seront organisés et un décor photo sera dressé dès samedi matin place de la mairie pour permettre aux parents d'immortaliser leurs petits monstres, sorciers, vampires… et autres morts vivants.

Premier concours : la maison la mieux décorée.  Inscription jusqu'au 28 octobre (sur papier libre : nom, prénom, adresse et téléphone) à déposer dans la boîte orange à la mairie.  Le jury passera les 29 et 30 en fin d'après-midi et un podium récompensera les 3 premiers. Deuxième concours : dessin pour enfants. Inscription jusqu'au 30 octobre (sur papier libre : nom, prénom, téléphone) à déposer dans la boîte orange à la mairie. Un podium récompensera les 10 premiers. 

Enfin, c’est à 17h30 que seront proclamés, place de la mairie, les résultats des concours et des boissons chaudes (vin chaud, chocolat chaud, jus de fruit aux épices chaud) seront offerts pour réchauffer les présents. A.C.


A Lourmarin ..

 

Le Château de Lourmarin est décoré pour Halloween, voilà une occasion unique de visiter le 1er château Renaissance de Provence, revêtu de votre plus beau costume ! Avec un château aussi ancien, qui sait, vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir un fantôme...? Contact : 04 90 68 15 23