Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COVID 19 : Aujourd’hui on paye « la décontraction » de l’Eté

COVID 19 : Aujourd’hui on paye « la décontraction » de l’Eté

 Photo archive : Aujourd’hui on paye « la décontraction » de l’Eté

Photo archive : Aujourd’hui on paye « la décontraction » de l’Eté

COVID 19 : Aujourd’hui on paye « la décontraction » de l’Eté

 

L’été a servi à la propagation du virus, puisqu’on a laissé les gens circuler absolument partout ! Tout le monde s’en est donné « à cœur joie » . "La danse des canards" au camping des flots bleus, les plages bondées, les restaurants et les discothèques bondés, ont aidé à répandre le virus un peu partout. Aujourd’hui tout le pays paie la facture « tourisme » même ceux qui sont restés chez eux….

En fait, le déconfinement n’a pas du tout été encadré …et pourtant dès juillet certain prévoyait ce qui arrive maintenant, mais il eut fallu du courage pour enrayer le processus …Et voilà le couvercle retombe sur nos vies… Un 2e reconfinement (en attendant le 3e ?) est de nouveau en vigueur en l’adaptant un peu, plus « soft » par rapport au 1er

« Reconfinement » : Un mot qui va bien au-delà de la contrariété d’être privé de sorties. Un mot synonyme que l’on veuille ou non   de faillites, de licenciements, de jeunes qui ne trouveront pas d’emploi.  N’y avait-il pas d’autre solution que d’infliger aux citoyens cette nouvelle punition ?

Cette situation aujourd’hui « inévitable » est la mise au grand jour d’un échec de nos dirigeants politiques qui n’ont pas su imposer quand il le fallait, une réglementation qui aurait permis d’appliquer le fameux triptyque : « tester, tracer, isoler ». Mais pouvaient-t-ils l’imposer quand le premier ministre avoue qu’il n’a pas téléchargé sur son téléphone mobile la fameuse application « anti-covid » ?

Et de constater que nous ne sommes pas plus armés pour faire face à cette 2e vague que lors de la première ! Pas de lits en plus dans les services d’urgence, toujours une communication chaotique … remarque toutefois nous avons maintenant des masques « qui sont efficaces désormais ».

Il est désormais urgent de réagir sérieusement ! Il y a trop eu de temps perdu ! Créons des lits d’urgence, formons des infirmières, organisons des hôpitaux de campagne et lançons ces tests antigéniques rapides que certains, pour des raisons obscures, s’acharnent à empêcher. Ce 2e acte de reconfinement est un drame .. Luttons pour qu’il ne se transforme pas en tragédie ou en 3e confinement. Alain CARLE.