Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES :   Des artistes contemporains exposent au château jusqu’au 30 septembre

LA TOUR D’AIGUES :  Des artistes contemporains exposent au château jusqu’au 30 septembre

Photo repro AC : Une des œuvres de Liu Bolin artiste invisible

Photo repro AC : Une des œuvres de Liu Bolin artiste invisible

 

 

 Des artistes contemporains exposent au château jusqu’au 30 septembre

 

 

Le château de La Tour d’Aigues accueille actuellement la collection privée FIMAC. A travers une sélection d’œuvre l’exposition « Regards de passionnés », présente le travail de 9 artistes contemporains : Liu Bolin, Christophe Charbonnel (sculpteur français en bronze), Hervé Di Rosa,(peintre, un des principaux artisans du mouvement français de la « figuration libre » ) JR (artiste français maître du collage),  Shepard Fairey,(artiste américain, un des plus influents du street art du moment), Prune Noury (artiste plasticienne française), Ernest Pignon-Ernest (considéré comme l'un des précurseurs de l'art urbain en France),  Bayet,  Claude Viallat (peintre français).


Le travail de la mémoire et des souvenirs enfouis, le classicisme qui défie le contemporain, la dissimulation qui interroge le monde actuel ou encore la déconstruction du tableau qui appelle le renouvellement de l’art, ces différentes thématiques se mêlent pour offrir aux visiteurs un instantané de la pratique artistique contemporaine. A voir jusqu’au 30 septembre pour découvrir l’Art de notre temps. A.C. 

 

Zoom sur Liu Bolin

Artiste chinois performer, activiste et contestataire, connu internationalement pour ses photographies de lui-même dissimulé dans ses paysages, ce qui lui vaut le surnom de « l'homme invisible ».

 

 

HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi : 10h à 12h30 et 14h30 à 18h