Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB   :  Les élus communautaires en séminaire de réflexion

COTELUB   : Les élus communautaires en séminaire de réflexion

Photos  XDR : 1. Les élus au travail.  2 Restitution des réflexionsPhotos  XDR : 1. Les élus au travail.  2 Restitution des réflexions

Photos XDR : 1. Les élus au travail.  2 Restitution des réflexions

 

 

Les élus communautaires en séminaire de réflexion

 

 

Depuis sa création en septembre 2000, Cotelub a créé un espace commun de solidarité, de partage et de service et les élus des 16 communes du territoire partagent le même cadre de vie, le même souci de l’environnement, la même exigence de solidarité et la même détermination à offrir des services de proximité de qualité aux quelques 26 000 habitants…


 Lundi dernier, la quasi-totalité des nouveaux élus communautaires étaient réunis à Cabrières d’Aigues pour réfléchir sur la politique à mener sur le territoire durant les 6 années prochaines.

 

« Peu d’absent et beaucoup d’implication de mes collègues dans le travail qui leur était proposé », soulignait le président Robert Tchobdrenovitch. A l’issue de la réunion.

 

A l’ordre du jour les 6 groupes de travail constitués ont planché sur 6 domaines : l’’identité de Cotelub, l’aménagement du territoire, quel service aux usagers, l’environnement, l’économie, le pilotage et le fonctionnement de la Communauté Territoriale

 

Au final, il s’est dégagé de cette première réunion de réflexion, une volonté de mettre en œuvre un projet de territoire fort avec la mise en œuvre d’une vrai politique publique volontaire dans les domaines de l’agriculture, l’environnement, le patrimoine, le tourisme, le commerce de proximité, l’enfance et la jeunesse et enfin la prise en charge de nos anciens. A.C.