Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D’AIGUES  :  Le 30 août : Une nouvelle édition des Nuits du Château pleine de promesses

LA TOUR D’AIGUES : Le 30 août : Une nouvelle édition des Nuits du Château pleine de promesses

Photo DR « Inventaire »    et  Duo Popopo
Photo DR « Inventaire »    et  Duo Popopo

Photo DR « Inventaire »    et  Duo Popopo

Le 30 août : Une nouvelle édition des Nuits du Château pleine de promesses

 

Après de longs moments de doutes, mais portée par le succès de la 1ère édition, l’implication des institutions et le soutien de ses partenaires, l'équipe d’Art For Gaïa, a souhaité tout mettre en œuvre pour qu’une 2e édition de qualité du Festival les Nuits du Château puisse avoir lieu en 2020 malgré la période difficile que nous traversons .. 

« La  période de confinement, l'état d'urgence sanitaire et l'incertitude face aux contraintes organisationnelles relatives aux mesures barrières ne  nous ont pas permis de maintenir l'évènement début juillet, ni de proposer la programmation initialement prévue sur 4 soirées….Cependant, grâce au soutien de la municipalité́ de La Tour d’Aigues, de la Région Sud , de nos partenaires privés et d’une équipe de bénévoles motivée, nous pourrons présenter une édition réduite le 30 août prochain pour le plus grand bonheur, nous l’espérons, du public qui a su nous faire confiance l’année dernière », précise la directrice artistique, Florencia Gonzalez.

Une soirée exceptionnelle avec la Compagnie Grenade de Josette Baïz qui présentera en avant-première : « Inventaire » avec deux remarquables danseurs : Lola Cougard et Geoffroy Piberne. Un duo qui revisite le corps et les énergies à travers la réinterprétation de phases chorégraphiques issues de pièces qui ont traversé leur corps depuis leur plus jeune âge. Une danse impétueuse, plurielle, moderne et ultra vivante autour d’extraits les plus marquants de pièces majeures du répertoire chorégraphique international.

 

Lors de cette soirée, une deuxième création sera proposée par la compagnie Kilo : « Bianco » avec une chorégraphie et une interprétation d’Elena Cocci accompagnée musicalement par la violoncelliste Eléonore Bergueri.

 

Auparavant, sur la terrasse du château, à 18h30, une avant soirée festive offrira aux spectateurs présents un joli moment convivial au son d’un duo piano-voix « Popopop », avec Anne Céline Pic-Savary et Jonathan Soucasse. Une soirée qui drainera sans aucun doute un maximum de public. Alain CARLE

 

 

Le programme de la soirée du 30 Août 2020 : 
AVANT SOIREE - 18h30 Entrée libre
- Duo "Piano-Voix" POPOPOP
SOIREE - 21h
- Compagnie KILO avec "BIANCO" (création 2020)
- Compagnie GRENADE avec "INVENTAIRE" (création 2020 en Avant-Première)

 

Contact : 07 68 98 69 90Vente directe Office de Tourisme Château de La Tour d’Aigues