Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LOURMARIN :  Départ en retraite du garde champêtre

LOURMARIN : Départ en retraite du garde champêtre

Photo AC : Un beau cadeau de la mairie : un sécateur électrique pour tailler ses champs d’oliviers.

Photo AC : Un beau cadeau de la mairie : un sécateur électrique pour tailler ses champs d’oliviers.

 

Départ en retraite du garde champêtre

 

Une centaine de personnes étaient présentes jeudi dernier dans la cour de la Fruitière Numérique pour fêter le départ à la retraite de Patrick Vargin, le garde champêtre de la commune. 

31 ans passés au service de la collectivité pour cet ancien militaire arrivé à Lourmarin en 1989 !

« Patrick est un homme à l’autorité bienveillante mais qui sait aussi être un guerrier », rappelait dans son éloge, le maire Jean Pierre Pettavino. Quand on lui demande quel est son meilleur souvenir de sa période d’activité il répond sans hésiter avec le sourire : « c’est le jour où j’ai rencontré Nicole », sa compagne, mais il a toujours à l’esprit le jour du décès de Blaise Diagne, l’ancien maire avec qui il était très lié …. 

« Il n’est pas nécessaire d’être élu pour participer à la vie de son village », souligne-t-il …Ainsi, à la retraite, Patrick Vargin va continuer à militer bénévolement auprès des associations de la commune, veillant toujours (comme il le dit) à « rassembler ce qui est épars », s’occuper de ses oliviers  et aussi poursuivre sa collaboration de correspondant local avec notre journal. Bonne et longue retraite l’Ami Patrick. Alain CARLE