Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDONNE : Inauguration du nouveau marché paysan de La Bastidonne

LA BASTIDONNE : Inauguration du nouveau marché paysan de La Bastidonne

Photo AC : Lors de l'inauguration

Photo AC : Lors de l'inauguration

LA BASTIDONNE

 

Inauguration du nouveau marché paysan de La Bastidonne

 

Le 4 juillet dernier, le nouveau marché de La Bastidonne, entre l’école et le restaurant La Terrasse d’Olivier, a intégré officiellement le réseau des Marchés paysans® du Parc naturel régional du Luberon, avec l'appui de la commune ( en particulier Lou Lombard et Sandrine Pereira, conseillères municipales), de l'association des producteurs et des artisans.

Ce marché paysan se tiendra tous les samedis matin de juillet à fin septembre de 8h à 13h. Un marché 100% local : les producteurs y vendent eux-mêmes les produits de leur ferme : 

Fruits et légumes, terrines, truffes, confitures, œufs, fromages de chèvre, vins, pains, etc. Des artisans sont également présents.

 

 La marque « Marché paysan » (déposée à l’Institut national de la propriété industrielle) est attribuée par le Parc naturel régional du Luberon à un marché de producteurs locaux proposant en direct les produits issus de leur exploitation (la revente est interdite), frais, mûrs et conformes aux réglementations sanitaires. Les agriculteurs sont regroupés au sein d’une association-loi de 1901. Un règlement intérieur régit les droits et devoirs des adhérents. Alain CARLE

 

Photo Alain CARLE : Lors de l’inauguration avec les élus, et les représentants du Parc